Magazine Société

Appel au vote du Parti Socialiste Sannoisien

Publié le 13 mars 2008 par C0by

PSParti socialiste – section de Sannois

Lire le billet dans une nouvelle page ou Lire la suite ici... »

Au Deuxième tour des municipales dimanche 16 mars
Votez DULOUARD « AGIR pour les SANNOISIENS »
SEULE LISTE D’OPPOSITION AU SYSTÈME PATERNOTTE

A l’issue du premier tour, tout reste ouvert pour l’élection de la prochaine Equipe Municipale. A Sannois, un électeur sur deux n’a pas voté. Cela a failli amener à l’élection de l’équipe de droite dès le premier tour. Le score de M. Paternotte au premier tour est trompeur du fait de cette abstention. Seul un électeur sur quatre à Sannois soutient encore le Maire. C’est en fait un camouflet après quasiment 20 ans de pouvoir absolu sur la ville. Même si la différence est faible, pour la première fois le total des voix qui se sont prononcées contre le Maire est majoritaire. Monsieur Paternotte élu, il y a 7 ans dès le premier tour avec plus de 58% des voix, perd près de 10%.

Il peut être battu le dimanche 16 mars.

La division imposée par Josiane Jeantils est seule responsable de ne pas avoir mis à bas « le système Paternotte » dès le premier tour. En qualifiant le Parti Socialiste de « liste de droite » parce qu’il a réalisé pour la gestion de la ville un partenariat avec le Modem elle trompe les électeurs. Madame Jeantils ne représente pas LA gauche. Elle est à présent isolée et ne représente plus que la frange orthodoxe du PC local. Son score au 1er tour ne reflète pas le niveau réel de son parti à Sannois. Elle préfère l’élection de la liste de la droite la plus conservatrice soutenue par les “nouveaux écologistes”, mouvement issu de l’extrême droite plutôt que l’union avec le Parti Socialiste et l’ensemble des forces démocrates Toutes les Gauches, dont le Parti des Radicaux de Gauche et le Mouvement Républicain et Citoyen, soutiennent le partenariat avec le centre et le Modem , soutiennent « AGIR pour les SANNOISIENS » comme la seule liste d’opposition réelle au système Paternotte
A DIJON, A GRENOBLE, A MARSEILLE le PCF a rejoint le PS et le Modem pour battre la droite. A MONTMAGNY, dans le Val d’Oise, il s’est retiré au profit de la liste PS/Modem/ Communistes dissidents conclu dès le premier tour. A Sannois, Josiane Jeantils que les voix du Modem apportées au PS aux cantonales n’a pas dérangé, refuse tout débat pour les municipales et nous avons la preuve que nous le lui proposions depuis des mois ! Nous le regrettons.
Les Socialistes à Sannois comme ailleurs sont la première force de Gauche de l’opposition réelle au sortant. Notre conception de la Gauche se veut moderne et rassembleuse pour GAGNER. Notre partenariat avec le Modem à Sannois est un partenariat local que François Hollande n’exclut pas au second tour. Vouloir faire entendre que le PS se rallie aux positions nationales du Modem ou le contraire est un mensonge. Le PS et le Modem veulent à Sannois un rassemblement de compétences pour gérer la ville différemment. Aller au-delà des clivages étroitement partisans c’est aussi le souhait d’une majorité d’entre vous.

C’est votre souhait, c’est notre ambition. Ensemble osons le réaliser.

Le mot d’ordre « Union à Gauche » sans le Parti Socialiste et l’ensemble des forces de gauches qui le soutiennent, mène droit dans le mur et fera ré-élire le maire actuel. Si nous devions en reprendre pour six ans, Madame Jeantils, votre responsabilité sera grande et beaucoup, si vous faites perdre la gauche, s’en souviendront y compris dans les rangs du PCF.

Au deuxième tour, Seule la liste d’union à gauche et du centre :
« AGIR pour les SANNOISIENS » peut battre le maire actuel.
La liste « AGIR pour les SANNOISIENS » vous en offre la possibilité.
C’est la seule liste réelle d’opposition !
Parti socialiste Sannois BP 50023 Sannois Cedex

pdf

« Reduire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par marcan
posté le 14 mars à 18:23
Signaler un abus

''Elle est à présent isolée et ne représente plus que la frange orthodoxe du PC local.'' Isolée mais presque 15% et vous combien avez vous perdu lors de ce premier tour ? Le respect ne semble pas être votre première préocupation..... Les voix du PC ne vous ont pas génées pour les cantonales. Vous parlez de valeurs de Gauche que vous avez oubliées....TRAHISONS... devrait être le sloogan de votre campagne. RIDICULE est l'adjectif qui vous caractérise de la meilleure façon. Attendez vous à prendre une2ème claque dimanche!!!

A propos de l’auteur


C0by 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine