Magazine Culture

Mutuzz passe à la vitesse supérieure avec sa V2

Publié le 31 mars 2012 par Monartiste
Mutuzz passe à la vitesse supérieure avec sa V2

Rejoignez-nous sur Mutuzz

Bonjour,

Plus claire, plus percutante et engageante, les retours sur la nouvelle version de la plateforme Mutuzz sont plus qu’encourageants. Il était temps pour elle, de trouver un second souffle, qui faute notamment de réussites de projets emblématiques peinent à trouver sa place au milieu des leaders actuels que sont Ulule et Kiss Kiss Bank Bank. Faute de projets qui soulèvent l’enthousiasme des internautes, les deux fondateurs de la plateforme n’ont pas pu capitaliser et communiquer sur la réussite de collectes, ce qui les a empêché clairement, malgré l’un des meilleurs outils du marché de pouvoir se propulser (prendre la vague), ou concrètement, attirer n masse tant les visiteurs, que les porteurs de projets.

Paradoxalement, le principal frein jusqu’à aujourd’hui a été la difficulté à promouvoir des projets porteurs et viables. (Etant en contact avec eux, si vous lisez ces lignes et avez un projet ambitieux à développer et financer, n’hésitez pas à m’en faire part, je serais heureux de pouvoir servir de catalyseur ou d’intermédiaire.)Alors n’hésitez pas…un bon lancement est primordial, je pourrais vous mettre dans les meilleurs conditions pour réussir vos projets.

Mais ils espèrent bien faire évoluer ce premier constat avec cette version 2 et notamment la mise en place de cette nouvelle fiche projet, plus complète et attrayante et surtout une interface de paiement plus claire et engageante.

Fort de cet outil complet et efficace et de leur principal atout, leur modèle juridique propre, ils comptent devenir un acteur majeur du crowfunding au moment où le phénomène prend de l’ampleur et commence à trouver son public.

Qu’elles sont les particularités du modèle Mutuzz ?

Mutuzz passe à la vitesse supérieure avec sa V2

Nouveau départ, suivez les évolutions

Les fondateurs du site (Laurent Bruneau et Thierry Larribe) avec l’appui de juristes de l’université de Bordeaux ont souhaité dès le lancement du site de développer une architecture juridique originale et novatrice pour protéger créateurs et souscripteurs.

Voici les deux points spécifiques à retenir :

  • Tout d’abord cette construction juridique élaborée permet aux créateurs de choisir en fin de collecte de valider celle-ci , même si l’objectif n’est pas totalement atteint (le palier de 50 % de son objectif initial doit tout de même être atteint), à la différence du système tout ou rien des principaux concurrents.
  • Ensuite, ils maintiennent leur principe propre de séquestre conventionnel, c’est une garantie que le souscripteur soit véritablement livré, en effet le créateur ne reçoit l’argent qu’après livraison de la contrepartie ( évidemment, il existe des possibilités d’avances au créateur, de 25 % à 75 %).   Très avantageux pour les internautes qui peuvent contribuer sans risque, il l’est beaucoup moins pour les porteurs de projet, soumis presque à l’obligation de réussir leur projet.

En savoir plus : les nouvelles conditions générales

Amis porteurs de projet : n’hésitez pas à me contacter directement par mail ou dans les commentaires, au plaisir d’échanger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines