Magazine Aventure/action

[Critique] Benjamin Gates et le Livre des Secrets

Par Damonx

[Critique] Benjamin Gates et le Livre des Secrets
Ce n’est une surprise pour personne, tout le monde sait que Benjamin Gates est un Indiana Jones au Rabais, qui n’arrive même pas à la cheville d’Allan Quatermain. Mais dans ce deuxième épisode Disney fait très fort en nous offrant un film d’action complètement aseptisé.

Benjamin Gates et le Livre des Secrets est un film sans surprises, très proche du premier volet dans sa narration. On assiste a une succession de scènes d’énigmes plus crétines les unes que les autres. “Tiens si on allait dans le bureau ovale à la maison blanche, chercher une plaquette Olmèque cachée dans le bureau président”. Je ne grossis même pas le trait tout le film est aussi crétin!!

[Critique] Benjamin Gates et le Livre des Secrets

Il est important de savoir qu’aux US la série ne s’appellent pas “Benjamin Gates” mais “National Treasure”. On comprend alors mieux pourquoi tout les films sont centrés à chaque fois sur les trésors nationaux des Etats Unis. Les scénaristes prenent ainsi de grosse libertés avec l’histoire ou invente des trucs énormes (Les héros vont trouver un temple Olmèque caché derrière le mont Rushmore !!). En outre l’aventure se résume à traverser l’atlantique pour prendre une photo de la statue de la liberté qui se trouve à quelques mètres de la tour Eiffel (sic), et aller faire mumuse dans le bureau de la reine d’Angleterre.

J’aime bien Nicolas Cage mais après Ghost Rider et ce Benjamin Gates, je pense qu’il est urgent de lui dire qu’il est entrain de toucher le fond et qu’il risque de bousiller définitivement sa carrière. Un film a éviter de tout urgence, même pour les mômes, ils méritent beaucoup mieux !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte