Magazine Accessoires

Trésors cachés du musée

Publié le 01 avril 2012 par Gentlemanw

Parfois je reçois en off des emails pour des informations complémentaires, pour des idées les plus variées, mais le plus souvent pour des questions :

"Quelle marque fait encore des bas opaque avec couture, au toucher soyeux présenté dans votre article ... ?"

"Quelle taille pour mon amie qui mesure ..."

"Les beaux escarpins sur la seconde photo, quelle marque ? où je peux me les acheter ..."

"Avez vous telle merveille ... dans vos coffres d'ali-bas-bas ..."

Voici une question récurrente :

"Pouvez vous nous montrer votre collection de bas vintage ?"

Les articles du musée virtuel et vivant du bas nylon vintage :

ici et là, retrouvez la liste complète

années 50-60

Alors comme le printemps est là, je vous propose une visite dans les caves du musée, jsute ensemble, suivez le guide. Des trésors , il y en a toujours, des malles oubliées, des cartons entassés, des dons mal répertoriés, des achats entreposés, des collections jamais finies, du bizarre et du bazar. Mais ne rêvez pas, ce n'est pas le stock des musées nationaux, cela prend moins de place, et la collection numérique dépasse le stock réel.

Dans un coin mal éclairé, un carton, plein de poussière, vintage et anonyme.

Dedans ces merveilles, des souvenirs pour certaines, des images volées pour d'autres, des bas, des collants et des mi-bas. Ici un modèle de mi-bas YSL, grande marque, en noir et en marine, couleur si rare, si chic durant un temps sous des jupes longues, plissées, de bonne famille. Des mi-bas très fins, pour ce charme sans concession. Extremement rare dans cette marque haut-de-gamme, parfois dans quelques bourses aux vêtements vintage.

Epoque à définir (voir jeu ci-dessous).

Ici accompagnée d'une paire de bas résille années 80, sobre et autoficxant pour jouer à Madonna dans 'like a virgin'. Talons fins, body en dentelle et robe tutu, vous serez l'héroine des souvenirs des quadras.

VINTAGE-0122.JPG

Paire de bas sans couture des années 70, une maille polyamide, rêche et doucement orangée, pour une teinte bronzage avec son jus de carottes. Mais cela vient des anciens Prisunic. Collector ! Bas mousse tous usages.

VINTAGE-0126.JPG

Paire de bas sans couture des années 70, avec la marque du talon renforcé, idéal pour des escarpins, et une seconde paire Chesterfield en taille Unique. Un voile super extensible pour s'adapter à toutes les jambes, courtes et longues, rondes ou minces. Taillunic !

VINTAGE-0125.JPG

Paire de bas sans couture des années 70, des couleurs uniques de pochettes très seventies.

VINTAGE-0127.JPG

Paire de bas sans couture des années 70, des bas qui vous donnent satisfaction. Vos jambes sont à l'abri des surprises avec ce polyamide 1er choix.

VINTAGE-0124.JPG

Concours : Devinez la décennie et l'année de mise en vente 

de la paire de mi-bas Yves St Laurent YSL ?

Gagnez le lot vintage de la première photo

en laissant une ou plusieurs réponses 

en commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Gentlemanw 7272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte