Magazine F1/moto

VLN: Marc VDS termine quinzième

Publié le 01 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
VLN: Marc VDS termine quinzième

© Pedro Dermaux

Le Marc VDS Racing Team a disputé hier sa première course de cette saison 2012 dans l’optique de comparer leur Z4 aux autres bolides.

Partis en 27e position, le duo Leinders-Palttala à bord de leur Z4 GT3 est remonté en 15e position avant que la course soit arrêtée à cause du brouillard.

Bas Leinders:
« Mon premier relais sur la Nordschleife s’est très vite apparenté à un pas dans l’inconnu. Je pense que je n’avais jamais vu autant d’accidents en l’espace d’une heure seulement! Il y avait des voitures et des drapeaux jaunes partout! Cela rendait les choses difficiles pour tenter de prendre un rythme dans la voiture : dès que vous vous remettiez en train pour prendre de la vitesse, vous étiez obligé de lever à nouveau le pied pour un autre accident ! Avec l’expérience, le rythme viendra peut-être plus facilement. Quoi qu’il en soit, j’ai appris énormément tout en m’appliquant à remonter de plusieurs places en même temps. Cette expérience était nouvelle pour l’ensemble du team, mais ce que nous avons appris aujourd’hui va définitivement nous servir dès notre prochaine apparition en VLN, fin avril. Si certains ont été déçus par la météo ce week-end, je dois dire que nous en avons profité pleinement: cela n’aurait pas pu être mieux même ! Nous avons besoin d’arpenter la Nordschleife dans toutes les conditions en vue des 24 Heures du Nürburgring, et à part la neige, je pense que nous avons déjà tout vu en l’espace de sept jours seulement ! « 

Markus Palttala
« Ce fut difficile dès le premier tour aujourd’hui. Je pensais que j’allais découvrir une piste entièrement sèche au début de mon relais, mais au contraire, la bruine est rapidement apparue, et les choses allèrent de plus en plus mal tour après tour. Il y eut également de nombreux accidents, des drapeaux jaunes, et des voitures immobilisées au milieu de la piste. Je devais être prudent en de nombreux endroits, ce qui ne fut pas facile : si vous voulez la jouer ‘safe’, vous êtes instantanément sanctionné par le chrono, mais si vous tentez d’aller vite, le risque d’accident est vraiment très grand ! Le tout est donc de trouver la bonne moyenne… Je peux vous dire que j’ai eu plusieurs chaleurs au long de mon relais, mais j’ai malgré tout réussi à ramener la voiture en bon état. Nous ne chassions pas la victoire ici, mais cela ne nous a pas empêché de remonter de la 27e à la 8e place avant que la pluie ne fasse son apparition alors que nous étions en slicks. Nous étions définitivement dans le rythme, et c’est important. Je suis seulement déçu du fait que le drapeau rouge m’a empêché d’effectuer un relais en pneus pluie, car je me sentais bien au volant et j’étais même impatient d’affronter la piste dans ces conditions délicates. Il reste que l’objectif de ce week-end était d’engranger de l’expérience, et nous ne pouvons certainement pas être déçus à ce niveau ! « 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines