Magazine Focus Emploi

Réalité virtuelle

Publié le 13 mars 2008 par Julien Ledortz
N’est-il pas parfois frustrant de se contenter d’une simple image ? N’avez-vous jamais eu l’envie de voir ce qui se passait derrière la scène ?
Désormais, il est possible de faire un tour d’horizon sur le lieu de votre choix sans pourtant décoller de votre siège, et ce grâce à une collaboration entre Immersive Media Corp. et Google Map.
La petite merveille derrière cette initiative s’appelle Dodeca 2360, une caméra sphérique dotée de 11 lentilles, qui a la capacité d’enregistrer simultanément 360° d’angles de vues et de capturer 30 prises en haute résolution par seconde. L’assemblage de ces photos/séquences formeront ensuite une véritable scène panoramique, maniable avec votre souris sur le site de Google Street View.
Cette collaboration a suscité la curiosité de nombreuses entreprises et des publicitaires. En effet, le potentiel de cette caméra est considérable : il serait facile d’imaginer une émission de télé où l’on peut contrôler et visualiser une vue à 360° ; expérimenter un match de la NBA comme si vous étiez sur le terrain ; applaudir les Rolling Stones sur scène… Les possibilités y sont nombreuses.
Prêts pour l'Inde ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Ledortz 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog