Magazine Culture

La CW planche sur un nouveau spin-off de Beverly Hills !

Publié le 13 mars 2008 par Nick

Beverly HillsLa CW développe une nouvelle série dérivée de Beverly Hills (Beverly Hills 90210 en VO) , le célèbre teen soap produit par Aaron Spelling et diffusée sur la FOX de 1990 à 2000.

Alors que Darren Star, créateur de la série ado des 90’s mais également de son autre spin-off Melrose Place, ne serait pas impliqué dans le projet, on évoque le nom de Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars, pour s’occuper de la direction artistique de cette nouvelle série, qui serait une des priorités du network.

Il y a un an, Thomas avait développé une sorte de spin-off de Veronica Mars, une 4ème saison qui aurait vu la jeune détective intégrer la FBI Academy. Malgré un accueil chaleureux du network au visionnage de son trailer, Veronica Mars fut finalement annulée, mais la patronne de la CW, Dawn Ostroff, déclara à l’époque qu’elle voulait travailler sur un autre projet avec Thomas.

Aucun détail n’a filtré sur l’éventuelle participation d’un ou plusieurs personnages de la série originale dans la nouvelle version. La CW devrait prendre la décision de commander le tournage d’un pilote ou non d’ici la fin du mois. 

Ce projet constiturait donc la deuxième série dérivée de Beverly Hills après Melrose Place (1992-1999) dans laquelle aucun personnage de la première ne figurait. Sauf que cette fois-ci, au lieu de s’intéresser à des adultes de 20-30 ans, la CW compte reprendre plus ou moins le concept de la série mère, à savoir les histoires de riches adolescents vivant dans le quartier huppé de Bevely Hills. Une nouvelle série qui serait le binôme idéal à Gossip Girl, le teen drama lancée cette année, centrée sur des ados fréquentant la haute société de Manhattan.

En voulant revisitez le concept de Beverly Hills, on ne peut pas dire que la CW fasse preuve -une fois de plus- d’innovation. C’est même un vrai retour en arrière si la chaîne nous offre un teen soap dans la même veine que la série emblématique des 90’s.
En 2003, la FOX voulait son nouveau “Beverly Hills” et avait embauché un jeune inconnu de 27 ans pour diriger “l’affaire”. Josh Schwartz, puisqu’il s’agit de lui, avait répondu favorablement aux souhaits du network tout en apportant sa touche personnelle qu’on retrouve aujourd’hui plus sur Chuck que sur Gossip Girl -les deux séries qu’il produit depuis cet automne-, en l’occurence, un certain goût pour la comédie et le second degré. The OC (Newport Beach) était née.
On peut compter sur Rob Thomas, s’il se lance dans le projet (et si celui-ci voit le jour), pour nous éviter un remake d’une série ado très premier degré avec des personnages stéréotypés et des intrigues sans subtilité. Depuis 1990, Angela 15 ans, Dawson, Newport Beach voire Skins (même si c’est une série britannique) sont passés par là, ce serait assez triste de ne pas en tenir compte…

(Hollywood Reporter)

Tag: ďťż

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte