Magazine

[ Démaquillant ] Une huile girly !

Publié le 16 mars 2012 par Kinoko @Sugar_Kinoko
Avant le maquillage, les crèmes et tous les soins qu'on peut appliquer sur notre peau, un bon démaquillant reste, pour moi, un produit indispensable. Depuis que je connais les joies du maquillage, j'ai testé toutes sortes de démaquillants : pour les peaux sensible, les yeux, biphasé ou pas, et j'en passe ! Jusqu'au jour où j'ai découvert les joies du Millefeuille.
Grâce à Sonia et son Layering beauté ( autre nom du Millefeuille ), j'ai découvert l'huile démaquillante. Venu tout droit d'Asie, ce nettoyage pour le visage se compose de plusieurs étapes qui commence par l'huile démaquillante, s'en suit un savon nettoyant, puis lotion, sérum et crème. ( Je vous parlerais plus tard de mon rituel nettoyant ! )
Il faut savoir que non, l'huile ne graisse pas la peau, ça ne rentre pas dans tous les pores de votre visage pour la graisser encore plus et vous donnez plein de boutons affreux ! ( J'ai d'ailleurs parlée de ça à une vendeuse Yves Rocher récemment, et le mythe de la peau qui graisse à cause de l'huile démaquillante persiste malheureusement... )
[ Démaquillant ] Une huile girly !
Je me suis donc tournée vers une huile de chez Shills - Cherry Blossom, que l'on peut trouver chez Sasa. Sorte de Séphora asiatique online, il coûte en ce moment $ 9.30, environ 7 euros pour 250ml.
[ Démaquillant ] Une huile girly !
L'huile démaquillante convient à toutes les sortes de peaux, c'est une huile liquide, deux pressions dans le creux de la main et c'est partie pour le démaquillage ! ( et encore une seule suffit quand vous n'êtes pas maquillé ou très peu )
Perso, étant flemmarde je me démaquille souvent sous la douche et je mouille un peu mon visage pour que l'huile mousse plus facilement sur le visage. Vous pouvez le faire sur un visage sec évidemment. Mouillez un peu vos mains pour que ce soit plus facile avant de mettre l'huile dans votre main, puis massez légèrement votre visage de haut en bas ( sans frotter comme une malade, surtout les yeux ! ) et rincez bien. Il faut impérativement faire suivre d'un savon nettoyant spécial visage pour avoir la peau toute nette et douce ;)
Mon avis : J'ai finis mon huile en quelques mois, c'est très rentable et très efficace. L'huile de chez Shill sent divinement bon, une odeur de fleur que j'aime beaucoup. En plus d'être un démaquillant, prendre soin de ma peau est un plaisir. Je vous la recommande ! [ je n'ai pas pu faire de photos car le flacon est parti à la poubelle, son remplaçant est l'huile Kumano de Tsubaki que j'avais envie de tester ( revue dessus à venir plus tard ) ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kinoko 246 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog