Magazine

Voyance ou prospective?

Publié le 02 avril 2012 par Toulousejoyce

Vu la sécheresse, en France et conditions climatiques perturbées un peu partout dans le monde encore....

On peut encore s'attendre à une forte montée des prix alimentaires: manquera bientôt du blé, du maïs, de la viande, du coton... Avec le blé, le pain, la farine, toute la meunerie et boulangerie industrielle, idem pour le maïs... le coton va bien augmenter... nous allons devoir nous habiller en fibres pétrochimiques... c'est excellent pour la santé humaine! et cela fait travailler des tas d'ouvriers, la chimie.... faut garder des usines!

Les vêtements chinois aussi, ces gens-là veulent du bien-être: allocs, retraite, sécu, belle maison, voiture, enfants à l'école, tout notre toutim, quoi!... on dit que les prix du travail à l'heure des petites mains ont presque quadruplés en trois ans.... il va falloir aller coloniser des planètes arriérées pour  faire travailler les alliens à 34 cts d'euros de l'heure!

Bientôt, nous allons devoir nous incliner devant des steaks de soja car notre beefsteak-frites national risque de nous coûter plus cher qu'un plein d'essence qui va finir par nous revenir à 8 ou 10 euros le litre peut-être avant la fin de la décennie.

Et je ne parle pas de la montée des métaux très rares mais indispensable à notre technologie actuelle... y'en aura pas pour tout le monde.

Notre seul réconfort nous, les actuels pauvres retraités smicards, sera de constater que même les planqués retraités de la fonction publique devront, eux aussi, se lever à 6 heures du mat' pour arrondir leur retraite.... s'il n'y a plus de maïs et de coucous au Maroc, vont devoir quitter le pays et rentrer dare-dare faire des ménages ou vendeurs chez casto!

Les révolutionnaires de tous poils ne pourront même plus dire: sus à ces pourris de riches... dans 4 ou 5 décennies et même bien avant, on n'en verra plus trop dans la patrie de Molière.

Arrachez vos jonquilles et plantez des patates! vous pourriez être content-es de les voir bouillir dans la marmite. C'est le moment d'acheter de la farine et des pâtes... le prochain hiver sera dur. Rien à voir avec ce que pourra faire le futur prochain gouvernement. Si le blé ne pousse plus dans la campagne, est-ce que ce sera la faute au président?

Pauvre Sarkosy! si c'est lui qui est ré-élu, ça sera encore de sa faute. Comme ont dit, de façon très intelligente, les verts: s'il y a de la pollution, c'est la faute au gouvernement de droite qui a privilégié les voitures diésel.

Le premier qui me dit que Sarkosy l'a obligé à acheter une voiture diésel plutôt qu'une à essence, je lui colle mon pied aux fesses! Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!

Quant aux verts... je préfère ne pas dire ce que j'en pense...

Les Français sont des enfants gâtés: faut toujours que ce soit la faute à quelqu'un! Les autres peuples ne sont pas plus intelligents que nous. Pour eux aussi, c'est la faute aux politicards. N'empêche qu'au lieu de se prosterner devant dieu, ils feraient mieux de lui en vouloir. C'est plutôt lui, le responsable. Pas Sarkosy. Le monde est ainsi fait. Faut, comme les Chinois apprendre à être zen! De toute façon, on finit tous par aller au trou, qu'on le veuille ou non. Donc, cesser de voir ce que les autres ont et pas soi.... et relativiser, relativiser beaucoup.

Dès que les élections vont être terminées, à partir de septembre, bonjour les restrictions, taxes, impôts et augmentations diverses qui vont nous sembler avariées. Sarkosy, comme il est aux commandes, il sait ce qu'il y a en caisse. Le prochain qui lui piquerait la place, il va faire un audit (trois mois de perdus) puis il dira: ha, mince, je ne savais pas que les caisses étaient vides à ce point. Et hop, les restrictions saumâtres. Ceux qui veulent voter pour lui aujourd'hui, parce qu'ils veulent du rêve savent que le réveil sera difficile... mais, ils n'imaginent même pas à quel point!

Pour l'instant, ils nous la rejoue Front Popu; nous voici de retour en 1936... pendant que le Popu donnait 15 jours de vacances aux rouges de France, les allemands se transformaient en nazis et fabriquaient des bombes et des avions à tout va pour nous donner une pâtée mémorable dont le trauma est encore dans les cervelles de nos jours.

Quand j'entends certains gensses intellectuellement évolués (???) nous sortir des "fascistes", "vichystes" "antisémites" "pétainistes" et autres "relents de ceci ou cela" de 36-40, à tous berzingues dès que la droite tente de faire passer une loi restreignant la liberté des sans –papiers et autres étranges moussaillons à la main preste en guenilles ou des barbus en robes longues, je ris à m'éclater les côtes!

Et je rie encore plus quand quelques idiot(e)s à la peau verte et rose demandent que l'on efface le mot "race" de la Constitution française; s'il n'y a plus de race, il n'y a plus de racisme... donc, assocs des droits de l'hommiste, adieu les subventions qui vous nourrissent grassement..... on va en faire des économies!

Vous pourrez toujours hurler avec vos saints dika et tout casser dans les rues à la mode grecque. Exiger des augmentations d'allocations, de flics, d'infirmières, de retraite...

S'il ne pleut pas, si le blé ne pousse pas, avec vos allocations vous ferez quoi?

Comme en France, tout finit par des chansons, on va pouvoir inventer la "samba du frigo vide" -et éteint, faute d'électricité puisqu'EDF la vendra aux allemands qui ferment leurs centrales nucléaires.

On dansera dans la lumière des bougies! Ha, le bon vieux temps retrouvé! les américains ont fait "retours vers le futur", nous, les grands intelligents de la planète, nous créons le "retours vers le passé"... vive la cuisine à l'ancienne!

(PS: étant donné la hauteur intellectuelle des mots clés du blog, j'adopte le langage imagé nécessaire à la compréhension du plus grand nombre. Les élites intellectuelles voudront bien tenter d'apercevoir les références littéraires, historiques et autres qui émaillent cette note. Mais non, cette précision n'est pas superfétatoire; elle me fait du bien.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte