Magazine Conso

Le « consommer autrement » et le pouvoir d’achat

Publié le 03 avril 2012 par Jlhuss

Le « consommer autrement » et le pouvoir d’achat

Prolongeons la note d’hier sur notre assiette, par les résultats très contradictoires d'une enquête récente. Elle semble montrer, crise aidant, qu’une écrasante majorité de nos concitoyens seraient prêts à changer leurs modes de consommation. Mais sans pour autant tout bouleverser; ils n’ont pas envie de mettre tout cul sur tête. Ils ont pris conscience qu’il faut sans doute se serrer un peu la ceinture mais ne renoncent pas au « toujours plus ». Ils refusent de revenir en arrière sur quoi que ce soit. En particulier la grande majorité n’est pas à la veille de souhaiter un changement radical de la société dans les "valeurs recherchées" et ses fondements actuels.

Pour le blog en "direct" ...

Cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte