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Pages Jaunes, La Poursuite

Publié le 03 avril 2012 par Richardvs

PagesJaunes La Poursuite

Il y a un peu plus d’un an, PagesJaunes choisissait BETC Euro RSCG pour revoir sa stratégie publicitaire.

Résultat : un nouveau logo, une nouvelle signature « Vivre ici », une campagne d’affichage, l’opération sociale « J’aime vivre ici » sur Facebook et un film surprenant.


Concrètement, l’agence a pour mission d’affirmer PagesJaunes comme le leader français du digital local.

Aujourd’hui, PagesJaunes nous livre sa nouvelle campagne de communication en mettant à l’honneur l’appli mobile : la 3ème application la plus téléchargée par les mobinautes.

L’objectif de cette campagne : pallier un décalage de perception entre la réalité digitale de la marque (une des 1ère marque digitale française) et l’image qu’en a le public.

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Un changement qui passe par la mise en avant de l’application mobile pour toucher un public plus jeune, plus urbain et surtout ancrer PagesJaunes comme une marque moderne et innovante.

Et si l’on arrive à toucher ce public, c’est que l’image perçue est acceptée. Par conséquent que les valeurs de cette dernière sont acceptées par la cible.

Loin du 1er film avec le couple, l’enfant et le chien, cette publicité réutilise les codes du cinéma d’action grâce au talent de Jean-François Richet (réalisateur entre autres de L’Instinct de mort et L’Ennemi public n° 1 retraçant de Jacques Mesrine).

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On a droit à une course poursuite qui oppose un héros en cavale qui tente d‘échapper à 2 poursuivants aussi puissants que menaçants. Au final, le héros de ce film est surtout l’appli PagesJaunes qui permet au pourchassé de s’en sortir et de trouver une solution pour semer le danger comme dans un bon film américain.

Avec la chute : « Trouver les solutions autour de vous ».

Dispositif média

Le film sort le 4 avril d’abord au cinéma en format 45’’  ainsi que sur Youtube en masthead, avec un système de teaser pour attirer l’attention des internautes.

La sortie TV aura lieu le 10 avril. Enfin, le film sera aussi diffusé en affichage numérique en aéroport sur le réseau Decaux Airport.

Pensez-vous que la marque réussit à changer son image et toucher une cible plus jeune avec ce film ? 

A vos avis dans les commentaires icon smile PagesJaunes La Poursuite  


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