Magazine Concerts & Festivals

Frank Turner en Concert à Amsterdam

Publié le 03 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 5 Avril prochain, le Paradiso de Amsterdam accueille le chanter anglais Franck Turner. Le concert qui fait partie d’un des tours 2012 de l’artiste, promet d’être de grande envergure grâce à ses fans passionnés qui ont déjà épuisé tous les billets.

frank <b alt=
turner amsterdam" />turner amsterdam" />turner amsterdam" title="frank turner amsterdam" />turner amsterdam" />

Connu comme “Dave”, Franck Turner est né dans l’état du Winchester à Meonstoke en 1981. Fils de parents fortunés, et traditionnel, il a étudié à l’université de Eton, ainsi qu’à la London School of Economics. Dès son plus jeune âge, il est passionné pour la musique, spécialement pour la composition, et la création de sons spéciaux avec sa guitare.

Même si ses débuts dans la musique remontent à un groupe formé à l’école avec qui il a organisé ses premiers concerts, des tours, et des enregistrements, il se sépara peu de temps après. A partir de ce moment, sa carrière a pris son envol avec le groupe Million Deade grâce à l’invitation du batteriste Dawson Ben. Avec l’arrivée de la crise en 2005, le groupe se sépara pour des différences irrévocables, Turner repris sa carrière en solo.

Il avait déjà essayé de travailler en solitaire quand il enregistra Smalltown America, avec une maison d’édition indépendante londonienne. C’est de cette manière qu’il est rentré sur le marché de la musique. Phrase reprise durant un interview ou il affirma “c’est ce qui me paraissait le plus logique…tester ma main en jouant certaine chansons publiquement, et de façon concertée…”

Suite à unEP avec le groupe de rock fusion alternatif Reuben, en 2006 il sort un EP nommé Campfire Punkrock, du label Xtra Mile Recording. En 2006, Xtra Mile Recording au Royaume-Uni, et Welcome Home Records aux US, ont lancé un disque EP de 12 minutes avec Jonas Matranga, et Turner.

Leur entrée au large des ans s’est déroulé en 2007 avec l’album Sleep in for the Week, avec le batteriste Nigel Powell, le guitariste Ben Lloyd, et produit par Dive Dive’s Studio. Cet album aura été celui de la consécration en tant qu’interprète solo, le couronnement des efforts systématiques pour réussir à atteindre son objectif d’offrir de la bonne musique.

Par la suite, avec les tours, et son deuxième album Love Ire & Song lancé en 2008, et suivi d’un tour particulièrement étendu dans le Royaume-Uni. Durant ce tour, l’artiste aura pu compter sur la présence de Andy Yorke y Chris TT.

Turner est un artiste qui transforme ses paroles en poème. Il reconnait que ses chansons se situent entre la musique, et la poésie. Pour cette raison, il s’efforce d’offrir à son public
le meilleur de son travail aussi bien en studio que sur scène.

Son album England Keep My Bones a atteint la 12ème position des listes du top50 anglais, et est jusqu’à aujourd’hui son travail mieux noté. En 2011, il a réalisé une compilation de chansons qu’il a nommé The Second Three Years, produit par Xtra Mile Recording, et depuis Janvier de cette année avec Epitaph Records.
C’est un album intéressant prenant toutes ces chansons n’apparaissant pas dans ses albums, et qui ont été enregistrée comme singles, ou en EP.

Pour de plus amples informations: http://www.paradiso.nl/web/Agenda-Item/Frank-Turner-The-Sleeping-Souls.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog