Magazine

Second tour à Pau : A Woman Left Lonely

Publié le 13 mars 2008 par Mtislav
Difficile de décrocher de Janice Joplin. Dizaines de pages sur la "perle" dans les galleries de Flickr, j'en retiens une. Amusant de voir les clins d'oeil, la petite fille qui lui ressemble, les filles qui posent ou celles dont quelqu'un se dit tout d'un coup, tiens, elle lui ressemble... Pour voir la couverture de l'album Big Brotheer & The Holding Company, des photos sur scène, voir RollingStone quoique vous y auriez pensé sans moi. 
Comme tous les droits sur ces photos sont réservés, j'ai été obligé de me contenter d'une photo-citation avec "Pearl" et la Rép' qui me permet d'effectuer la transition avec le seul sujet qui intéresse le lecteur en ce moment, l'échec de la "fusion technique" de la liste Schatz avec celle de Lignières-Cassou à Pau.
Si vous n'êtes pas si pressés et pour pouvoir aborder sereinement la notion de "fusion technique", c'est possible de voir une version de Summertime et un extrait d'un concert en Allemagne en 69 "Piece Of My Heart".
La clef du deuxième tour nous est donné par "A Woman Left Lonely" dont personne n'a pensé à donner la traduction. J'ai fait de mon mieux. 
"Une femme laissée seule sera bientôt fatiguée d'attendreElle fera des choses dingues, ouaip, seule pour l'occasion.Une simple conversation à propos d'un mec nouveau et encore
Une situation délicate quand tu hérites d'une belle gueule dans la tête.Et quand elle se sent seule, elle pense à son mec,Elle sait qu'il la prend comme un dû, ouai, ouai,Chéri, elle ne comprend pas, non, non, non !Bien, les fièvres de la nuit, elles brûlent une femme mal-aiméeOuai, ces chaudes flammes rouges essayent de pousser de côté le vieil amour.Une femme laissée seule, elle est victime de son homme, elle l'est, oui.Quand il ne peut pas maintenir sa propre route, bon Dieu,Elle doit faire de son mieux, ouai !Une femme laissée seule, Seigneur, cette fille solitaire,Seigneur, Seigneur, Seigneur !"
Paroles originales :
"A woman left lonely will soon grow tired of waiting,
She’ll do crazy things, yeah, on lonely occasions.
A simple conversation for the new men now and again
Makes a touchy situation when a good face come into your head.
And when she gets lonely, she’s thinking ‘bout her man,
She knows he’s taking her for granted, yeah yeah,
Honey, she doesn’t understand, no no no no!
Well, the fevers of the night, they burn an unloved woman
Yeah, those red-hot flames try to push old love aside.
A woman left lonely, she’s the victim of her man, yes she is.
When he can’t keep up his own way, good Lord,
She’s got to do the best that she can, yeah!
A woman left lonely, Lord, that lonely girl,
Lord, Lord, Lord !
"
Lord !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog