Magazine Football

Chelsea peut retrouver le Barça ?

Publié le 04 avril 2012 par Yannc83

Chelsea peut retrouver le Barça ?Chelsea reçoit mardi soir une équipe de Benfica qui devra réaliser l’exploit de se qualifier à Stamford Bridge après avoir concédé une défaite 0-1 à domicile au match aller. Les blues qui retrouvent des couleurs depuis que le tacticien italien Roberto Di Matteo a repris l’équipe en main devront néanmoins rester sur leurs gardes. En effet, les lisboètes voudront se racheter de leur prestation du match aller et compterons sur leur potentiel offensif pour tenter d’accéder à la demi-finale de la ligue des champions.

Chelsea
Les londoniens retrouvent la forme ces dernières semaines et tentent de recoller au classement en championnat après avoir réalisé une bonne prestation à Aston Villa (victoire 2-4). De plus, les joueurs de Chelsea peuvent aborder ce quart de final retour dans de bien meilleures dispositions qu’en huitième face au Napoli, où les blues avaient dû remonter un handicap de deux buts au retour pour se qualifier. Le but marqué au Stade de la Luz par Salomon Kalou donne, en effet, un avantage important à Chelsea. Cependant, Di Matteo devra composer probablement sans Drogba blessé à un orteil et sans David Luiz (cheville) tous deux très incertains pour ce match. Méfiance pour Chelsea qui comptera sur sa grande expérience dans les compétitions européennes pour gérer cette rencontre et qui sait que cette équipe joueuse de Benfica reste dangereuse et capable de marquer à tout moment grâce à ses talents offensifs.

La déclaration : Ramires, Di Matteo

Le milieu de terrain brésilien de Chelsea Ramires a paru serein lorsqu’il a déclaré: « Roberto (Di Matteo) a réussi à nous donner confiance en nous, et nous avons commencé à réaliser à quel point on peut être une belle équipe, avec de très bons joueurs. Nous avons eu une période difficile, et désormais nous en tirons toute notre force. »

Le technicien italien reste lui méfiant : « Nous avons fait une bonne partie à l’aller qui nous a permis de l’emporter 1-0 sur leur pelouse, mais cela ne reste que 50% du chemin, et nous ne devrons certainement pas nous relâcher »

La composition probable de Chelsea :

Chelsea: Cech – Ivanovic – D. Luiz ou G. Cahill – Terry – A. Cole – R. Meireles ou Essien, Lampard – Ramires – Mata – S. Kalou – Drogba ou Torres.

Benfica
De son côté, le Benfica Lisbonne a réalisé une bonne opération en championnat avec un succès 2-1 contre le Sporting Braga. Les Aguias se sont emparés ainsi de la deuxième place et restent plus que jamais à la lutte pour le titre avec Porto. A noter que l’entraineur portugais Jorge Jesus sera privé de 3 de ses défenseurs: Mário Jardel blessé à la cuisse, Ezequiel Garay victime d’une entorse du genoux et Miguel Vítor qui souffre de problèmes musculaires sont forfaits pour ce match. Benfica pourra cependant compter sur le duo Gaitan-Cardozo qui pourrait bien être décisif ce mardi soir. Les deux joueurs semblent en effet capables de donner du fil à retordre aux défenseurs de Chelsea.

La déclaration : Jorge Jesus
L’entraineur de Benfica croit toujours possible un retournement de situation au match retour : « Au match aller, on a joué intelligemment en empêchant Chelsea de développer son jeu. Je ne pense pas que l’on méritait de perdre, mais il reste un match à jouer et je pense que nous avons les qualités pour marquer à Londres »

La composition probable de Benfica :
Benfica: Artur – Maxi Pereira – Luisao – Javi Garcia – Emerson – Matic – Witsel – Bruno Cesar, Aimar, Gaitan – Cardozo.

Le joueur à suivre : Fernando Torres
Auteur d’un doublé face à Aston-Villa (victoire 2-4 des blues) le weekend dernier, l’espagnol Fernando Torres qui n’avait plus marqué depuis 6 mois en premier league retrouve la confiance et son instinct de buteur qu’il semblait avoir perdu ces derniers mois. La faute à un orteil douloureux, l’attaquant ivoirien Didier Drogba est lui très incertain pour ce match. El Nino aura donc de forte chance de débuter la rencontre. Le défenseur serbe Branislav Ivanovic absent au match aller mais décisif à plusieurs reprises ces derniers matchs, (il a notamment inscrit le but de la qualification contre Naples) est en très grande forme et sera également le joueur à surveiller côté Chelsea.

La stat
Les blues sont invaincus dans leur enceinte de Stamford Bridge en 2012 (9 matchs 6 victoires).

Le match aller :
Benfica – Chelsea : 0-1
But : Kalou (75eme) pour Chelsea

Benfica : G.Artur – Jardel – Emerson – Luisao (c.) – A.Witsel – M.Pereira – N.Gaitan – B.Cesar (Rodrigo, 70eme) – Javi Garcia (M.Nolito 82eme) – P.Aimar (N.Matic 69eme) – O.Cardozo

Chelsea : Cech – Paulo Ferreira (J.Bosingwa 80eme) – David Luiz – Terry – Ashley Cole – Raul Meireles (F.Lampard 68eme) – Mikel – Ramires – Mata – Kalou (Sturridge 82eme) – Torres


Retour à La Une de Logo Paperblog