Magazine High tech

iPhone au Canada, petits indices officiels

Publié le 13 mars 2008 par Mac Québec
MacQuébec a trouvé quelques indices que le lancement de l’iPhone est sur le point de se réaliser.
Premier obstacle à son lancement, son nom. Vous avez déjà entendu parler de la firme Cisco qui détient la marque de commerce iPhone au Canada. Apple avait déposé une demande en ce sens, mais s’est heurté à l’opposition de Cisco. Vous pouvez voir la demande en opposition avec Cisco sur le site officiel de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada. Cette demande date déjà de 2004.
Cliquer sur l’image
Qu’à cela ne tienne, en décembre dernier, peut-être dans le but de contourner le problème, Apple a déposé une nouvelle marque de commerce pour son téléphone qui sera vendu au Canada. Ils ont tout simplement rajouté la pomme devant le mot iPhone comme l’AppleTV. Cette nouvelle marque de commerce est aussi utilisée aux États-Unis et en Europe. Est-ce depuis cette dispute ? Lors de son annonce en janvier 2007, le logo d’Apple n’était pas présent devant son nom.
Cliquer sur l’image
Apple a aussi déposé la marque "Work with iPhone" qui est un petit écusson que les fabricants d’accessoires, moyennant une redevance, peuvent apposer sur l’emballage de leur produit certifiant la compatibilité complète avec l’appareil d’Apple.
Cliquer sur l’image
On peut voir aussi que Cisco s’est empressé en janvier 2007 à déposer la marque de commerce « iPhone mobile ». On se demande bien pourquoi 
Cliquer sur l’image
Une chose est sûre, Apple travaille à son lancement ici, mais la question est quand ?
Il se murmure que d’ici juin nous aurons droit à des nouvelles concernant son arrivé, mais pour l’instant, à part ses petits indices de marque de commerce qui confirment à tout le moins la volonté d’Apple de l’offrir ici, nous avons bien peu à nous mettre sous la dent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines