Magazine High tech

Dans le sport professionnel aussi, l’iPad se fait une place

Publié le 04 avril 2012 par Ipaddfr

Dans le sport professionnel aussi, l’iPad se fait une placeAux États-Unis, il n'y a pas que les compagnies aériennes qui adoptent massivement l'iPad, il y a aussi les équipes de football. Le football américain pour être exact, à ne pas confondre avec celui que l'on pratique massivement en Europe (appelé soccer outre-Atlantique).

The Telegraph tire aujourd'hui un papier pour le moins intéressant sur la place qu'est en train de prendre l'iPad dans ce sport. Utilisé pour remplacer les manuels de tactiques, dont certains pouvaient faire plus de 800 pages, il ouvre désormais de nouvelles possibilités aux équipes professionnelles.

Certaines font ainsi appel à des sociétés spécialisées pour concevoir des manuels bien plus ludiques qu'autrefois (on imagine que les schémas dessinés au crayon ont été remplacés par des vidéos explicatives) afin que les joueurs puissent apprendre plus facilement les tactiques.

Pourquoi l'iPad plutôt que des tablettes Android ? D'après les éléments recueillis par le journaliste du Telegraph, les raisons sont essentiellement d'ordre sécuritaire. Les manuels de tactiques valent de l'or dans le football américain et les équipes ont besoin d'un maximum de sécurité. Le système fermé d'Apple représenterait donc un avantage aux yeux des dirigeants.

Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'un bel exemple supplémentaire d'une discipline où l'iPad s'impose alors qu'on ne l'attendait pas vraiment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine