Magazine Concerts & Festivals

[Live Report] This Will Destroy You au Point Ephémère

Publié le 05 avril 2012 par Nowplaying

[Live Report] This Will Destroy You au Point Ephémère

This Will Destroy You en France… Déjà incontournable dans le milieu du Post-Rock, on rêvait depuis plusieurs années, et avec la plus grande impatience, de pouvoir assister à une de leur représentation dans notre beau pays. Nous l’avons voulu, Kongfuzi l’a fait ! Et c’est au Point Ephémère que cet évènement tant attendu avait lieu.

Pour ce quartet instrumental aux productions pures et irréprochables, il nous semblait important que le son reflète la qualité des créations studio. Et nous ne sommes pas étonnés de constater que les guitares, basses et claviers aient un son semblable à celui des albums. Seul le son de la caisse claire diffère un peu de ce que l’on avait pu entendre auparavant sur les versions Cd. Bref, la qualité et l’authenticité sont de la partie et c’est bien l’important !

[Live Report] This Will Destroy You au Point Ephémère

Le son dans sa globalité est vraiment bien maîtrisé, beau et sans le moindre défaut. Armés d’un nombre incalculable de pédales d’effets, les guitaristes parviennent à dresser des vagues sonores impressionnantes qui nous enveloppent entièrement, nous faisant exulter à chaque nouveau temps fort des compositions. Au niveau du jeu, les morceaux sont reconstitués à l’identique, jusqu’au moindre détail, excepté à la batterie où quelques improvisations durant les sublimes envolées atmosphériques typiques du groupe ne font qu’accroître la tension ambiante présente dans leur musique.

[Live Report] This Will Destroy You au Point Ephémère

Même si toutes les compos sont exécutées à la perfection, on se rend vite compte que celles de Tunnel Blanket sont plus profondes et fortes, « Glass Realms » faisant la transition vers une autre dimension au paysage tristement dévasté. La performance la plus remarquable de la soirée reste celle de « Black Dunes » qui provoque une sensation exceptionnelle et déchirante auprès de l’assistance. Un concert émotionnellement fort ! Il est parfois terrifiant de voir à quel point de simples hommes peuvent, en une simple soirée, redéfinir notre vision de la musique. Nos attentes ayant rarement été aussi comblées, nous savons désormais que la musique de This Will Destroy You atteint son paroxysme en live. Le retour au monde réel sera tout ce qu’il y a de plus pénible, même si on ne peut que se réjouir d’avoir pu être présent à ce spectacle d’anthologie. Transcendant !

[Live Report] This Will Destroy You au Point Ephémère


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog