Magazine Cinéma

Chuck 5 (2012)

Publié le 05 avril 2012 par Flow

Chuck. (crée par Josh Schwartz)

Saison 5.

La fin.

 

 

Chuck, une série qui n'en finissait pas de se terminer à chaque fin de saison; pour renaître à la suivante... Sa durée de vie inespérée tient à (et pour) ses fans dont je fais assurément partie.

 

Maimage____r_96426513511.jpg

 

J'aurais aimé pouvoir vous parler plus et surtout plus rapidement (la série s'est achevée fin janvier) de ce dernier baroud d'honneur mais le temps me fait défaut.

 

Cette saison composée de 13 épisodes, sans être la meilleure, tient bien la route et offre au spectateur ce qu'il est venu chercher chez elle: un cocktail d'humour, d'action et de romance. Comprenez que cette dernière salve n'apporte rien de nouveau (le final de la saison 4 sans le cliffhanger ayant déjà bien achevée la série) mais contentera les défenseurs de l'espion malgré lui qui n'en est plus vraiment un.

 

Au programme, un intersect défaillant, des espions amnésiques, Casey qui se radoucit, le retour d'un bad guy, celui de Jeffster, la relation amoureuse emblématique de la série menacée et surtout Jeff qui devient intelligent. Ça fait très peur.

 

Le point fort du show reste sa décontraction légendaire et ses références assumées à la pop culture (par exemple, la présence de Carry Ann Moss de Matrix) qui font toujours autant plaisir lorsqu'on les découvre.

 

 

J'aurai bien ri devant Chucket je n'oublierai pas cette petite série qui avait tout d'une grande et qui l'a prouvé contre vents et marrées lorsque personne ne croyait plus en elle. Je me souviendrais de ce petit bijou référentiel, décalé, porté par des acteurs talentueux transpirant la bonne humeur, qui ne s'est jamais pris au sérieux. Merci pour les cinq ans de bons et loyaux services. Et moi aussi maintenant guys, I know Kung-fu!

Note:

Pastèque de premier choix

(Totalement subjectif)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines