Magazine F1/moto

Barrichello se verrait bien de retour en F1

Publié le 05 avril 2012 par Jg56

Rubens Barrichello, Williams, 2011 Brazilian Formula 1 Grand Prix, Formula 1On se souvient que Rubens Barrichello a beaucoup critiqué la Scuderia Ferrari pour sa politique concernant la hiérarchie qui existe entre ses pilotes, et notamment du temps ou ceux-ci couraient aux côtés de Michael Schumacher. Mieux au fait que quiconque de ce sujet, le brésilien n'a jamais été tendre dans ses propos récents concernant l'allemand et le management de Ferrari. Cependant, il semble que les temps aient changé pour Barrichello depuis qu'il n'a pas été reconduit par Williams à la fin 2011 et qu'il a donc dû se rabattre sur la catégorie IndyCar aux États-Unis. Il a en effet reconnu qu'un retour en F1, par le biais de Ferrari par exemple, était toujours une possibilité.

Il faut reconnaitre que le manque de résultats de Felipe Massa chez les Rouges en 2010 et en 2011, qui se poursuit pour ce début de saison 2012, encourage Ferrari à ne pas prolonger Massa en 2013 voire à le remplacer dès un prochain Grand Prix, en pleine saison 2012. Bien qu'il ait tout récemment affiché tout son soutien pour son compatriote, Barrichello verrait d'un bon œil une place se libérer chez Ferrari si celle-ci lui était destinée.

"Je veux que les fans comprennent que je ne garde aucune rancune de mes années passées chez Ferrari. S'ils m'appelaient aujourd'hui pour courir pour eux, je leur donnerais une réponse favorable. Ce fut tout de même la meilleure équipe pour laquelle j'ai piloté, même s'il est évident qu'il y a eu quelques moments délicats. J'ai encore toute la détermination pour courir au plus haut niveau et je suis totalement ouvert à un retour en Formule 1. Si une opportunité s'offrait à moi, j'y réfléchirais certainement, je pense que tout peut arriver. Je ne suis pas en train de dire que je reviendrai en F1 mais je me dois d'être prêt au cas où l'opportunité se présenterait," a révélé Rubens Barrichello.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines