Magazine Basketball

Utah joue pour les playoffs

Publié le 06 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Ce titre peut paraître couler de source, et pourtant, une situation étrange pourrait avoir lieu ce soir dans le match en le Jazz d'Utah et les Warriors de Golden State, comme nous le raconte Lynn DeBruin pour l'Associated Press.
Dans le trade de Deron Williams l'an dernier, Utah a récupéré un choix de la prochaine draft des Warriors. Mais celui-ci ne sera utilisable par le Jazz que si Golden State ne figure pas dans les 7 plus mauvais bilan de la ligue cette saison.
Les mauvais esprits pensent donc que Utah a tout intérêt à perdre ce match pour ne pas enfoncer un peu plus les Warriors, sachant que les playoffs, même avec une victoire, sont loin d'être gagnés. Plus encore, en faisant les playoffs cette saison, Utah perdrait également le bénéfice d'un choix de draft de Minnesota, inclus dans le deal de Al Jefferson.
Avoir trois choix de draft parmi les 14 premiers cette saison ressemblerait à un vrai coup de filet étant donné la qualité annoncée de cette cuvée 2012.
Kevin O'Connor, le GM, réfute en tout cas toute manigance de la part de sa franchise.
"Nous n'allons pas jouer ce match pour ce choix de draft (celui de Golden State). Notre organisation n'a jamais fait une telle chose. Nous allons essayer de gagner le match et d'aller en playoffs. Ce choix de draft ne signifie rien.
Et si nous n'avons pas celui de Minnesota, c'est que nous leur devions pour Al Jefferson. Et cela valait le coup. Nous sommes en chasse et ces matchs sont très importants pour nous."

Voilà donc qui devrait théoriquement dissiper tous les doutes, même si quelques mauvaises langues ne manqueront pas de relever des éléments à charge en cas de large défaite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines