Magazine

La réflexion à 2 balles

Publié le 12 mars 2008 par Alxh

377379982.jpgIl s'appelle Lazare Ponticelli et il est mort. On s'en fout mais pas tant que ça. C'était le dernier poilu. Le dernier a avoir vécu la boucherie de la première guerre mondiale. Le dernier a avoir vu de ses yeux la "der des der", la sale guerre, celle où on a expérimenté les gaz, les obus, la grosse pute de Bertha... Enfin, on n'est pas sur un blog "monument aux morts". Non mais vous avez compris le principe... La guerre C'EST MAL mais poussons un peu le bouchon vers le racisme C'EST PAS BIEN*.

Je m'explique : Lazare Ponticelli, c'est pas très français comme patronyme... Plutôt, voire même carrément italien qui a triché sur son âge pour aller au front : 16 ans et déjà con ! Aujourd'hui, il aurait déjà été rapatrié vite fait bien fait (enfin sans trace) dans son pays.

Imaginez dans 50 ans quand le dernier des résistants ou des vétérans de la WW2 mourra, ce sera quoi son nom ? Martin ? Dupont ? Où N'Diame ? Bouira ? Loucif ? Comme d'hab, je dis ça je dis rien mais bon quand même... Faudrait quand même penser à se souvenir de l'histoire, de NOTRE histoire avant de classer les immigrés en deux catégories : les utiles et les nuisibles à foutre dehors. Parmi eux il y a peut être un petit Lazare prêt à prendre les armes pour sauver un pays qui le rejette.

'tain je "m'autosaoule" !

Prochaine note je n'aurai pas pris de verre(s) avant ni envisagé une carrière de pilier de bar aux théories à deux balles...

*C'est mon côté comédien qui vient de recevoir une récompense, mais j'en ai d'autres comme ça, mais petits veinards je vous garde ça pour plus tard !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alxh 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte