Magazine

Fallait pas...

Publié le 09 février 2008 par Alxh

f9057a57496de1f4f10583f624fa6bc7.jpgNon, fallait pas y aller, ça c'est plus qu'une certitude...

Hier soir rdv avec des amis pour un verre au Tournesol Rue de la Gaîté. Je connais bien l'endroit mais déteste y aller. Impossible de se garer, d'y aller en mois de 4 heures... Le pire dans l'histoire, c'est que j'étais à deux doigts (2 mm) de me prendre une caisse à cause de Patrick Bruel... Oui, oui à cause de Patrick himself. Une nana a pilé devant moi en le voyant...

Bref, passons, on se retrouve enfin, on boit des bières, des mojitos et vers 22h30 on a super faim. Le problème c'est que dans ce coin, entre les crêperies bretonnes et le Plomb du Cantal, on tombe rapidement dans le Kenabo les bouzeux de touristes !

Donc sur les conseils d'une connaissance nous nous dirigeons vers "Le Charlie Birdy". Déjà le nom j'aurai du me méfier. Genre branchouille pour commerciaux en vadrouille : chemises du dimanche, cols hauts, cheveux plaqués en arrière... genre "'tain, on est dans THE PLACE TO BE (or not)".

Le serveur gentil nous annonce, les yeux dans les yeux, face to face, 15 minutes d'attente, on se brainstorm, et on se dit qu'on est patient, cool et passablement bourré...

Une heure et quelques verres plus tard, on évite le scandale et nous prenons place enfin à cette fameuse table.

Et là le drame, tout bascule tout va très vite : viande du burger crue, côte de boeuf remplacée par une entrecôte cuite dans une tonne de sel... bref pas mangeable. On gueule comme des gros cons de parisiens et le chef se ramène en expliquant que c'est pas lui, que c'est son "jeune" on lui dit qu'on s'en branle et on se casse comme des rois et reines.

Bon, on est d'accord, à quoi on s'attendait en venant dans cette merde ? Juste le minimum quoi, de pas sortir au bord du suicide, de pas être malade la nuit et de passer un bon moment. Ok, pour le bon moment c'est déjà ça !

Donc quand tu vois Charlie Birdy, tu passes ton chemin. Non, non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir. Si vous connaissez d'autres restos de ce niveau, donnez les adresses, j'irai tester pour vous !

FALLAIT PAS : Le Charlie Birdy, 84, Boulevard du Montparnasse 75014 - Paris

Prochaine note : comment deux déménageurs 4 fois plus larges que moi ont transporté le piano de ma douce et tendre et 5 minutes top chrono.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alxh 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog