Magazine

10 meilleures pratiques pour la génération de prospects dans les salons d'affaires

Publié le 30 janvier 2008 par B2bplanmarketing

Vous coyez aux "trade shows" pour générer des prospects? Moi je ne suis pas un grand fan, mais j'en prépare justement un en ce moment et je me suis dit que j'allais attaquer le projet avec l'approche la plus positive et intelligente possible. Voici donc quelques-unes des meilleures pratiques que j'ai identifiées dans mes recherches sur le Web :
  1. Assurez-vous que le trade show a un minimum de pouvoir d'attraction, que vous n'irez pas pour rien. Participer à la première édition d'un congrès peut donc être risqué ... à moins que la destination cadre avec votre planification de voyages touristiques;
  2. Choisissez bien le sujet des congrès et gardez l'oeil ouvert pour des sujets qui ne semplent pas vous toucher directement, mais qui pourraient vous permettre d'être le seul exposant dans votre domaine et de rencontrer des "influenceurs" dans le processus de vente de votre service;
  3. Ne croyez pas tout ce que les organisateurs du congrès disent sur le marché qui sera présent;
  4. Essayez de créer un "buzz" auprès de vos clients et prospects qui assisteront peut-être et en profiteront pour venir vous rencontrer;
  5. Combinez votre présence en kioske par une présentation durant les conférences, cela va bien vous positionner;
  6. Accumulez un maximum de cartes d'affaires via un concours et ensuite traitez rapidement tous ces nouveaux prospects. Sachez prioriser les plus prometteurs;
  7. Tenez-vous sur les côtés de votre kioske, pas derrière la table ou dans le fonds du kioske. Soyez souriants et accueillants. C'est triste à dire, mais il faut bien paraître, autant vous que votre kioske. Soignez votre image, c'est de votre réputation qu'il s'agit.
  8. Si votre kioske est populaire, vous aurez peut-être la chance de choisir à qui vous allez parler. Il faut rapidement identifier et qualifier vos prospects. Certains ne sont là que pour amasser tout ce qui est donné et ne lanceront aucaun projet d'envergure rapidement. Il faut trouver une façon rapide de vous en débarasser.
  9. Préparez de la bonne documentation. Les participants en accumelont beaucoup. Croyez-vous qu'ils accorderont de l'attention à votre matériel publicitaire?
  10. Engagez des topmodèles! Bon, j'exagère, mais comme vous le voyez dans la photo qui suit, ça ne nuit certainement pas si vous ciblez une clientèle masculine :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Génération Y, génération zapping

    Pour savoir ce qu'est la génération Y, je vous renvoie à cet excellent blog qui vous dira tout sur le sujet. Cette fameuse génération Y mais que veut-elle donc ... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI
  • Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?

    Sacrée question que celle-ci ! A priori, pas de souci, mais si l'on vous demande au hasard "Quel fleuve traverse Rouen ?", "A quelle date a été prise la Bastill... Lire la suite

    Par  Grégory Roger
    BLOG, CINÉMA, HUMOUR, MUSIQUE, A CLASSER
  • 10 sites pour faire du Web 2.0

    Comment j'ai pu passer à côté de ça? Le blog L'éclaireur l'a fait. Il a répertorié 10 webapps pour créer des sites dans le pure style Web 2.0. C'est moi ou... Lire la suite

    Par  Ziplace Noname
    INTERNET, WEB2.0
  • Des bonnes affaires limités

    ROUTEUR WIFI RANGEBOOSTER DRAF 94€90 (dont 0,10€ d’éco-participation) €€’退’é Lire la suite

    Par  Lumpyana
    AUDIO , BONS PLANS, CONSO, CULTURE, HIGH TECH, IMAGE & SON , MUSIQUE
  • Le Conseil de l'Europe veut de meilleures pratiques en matière de distribution d...

    Le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe vient d'adopter une Résolution sur les bonnes pratiques en matière de distribution de médicaments par... Lire la suite

    Par  Danielriot - Www.relatio-Europe.com
    CULTURE, EUROPE, EUROPE , POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Le Web, 10% du budget marketing des entreprises

    Il y a quelques mois, le Journal du Net publiait un chiffre encourageant, que 10% du budget marketing des entreprises était alloué au Web, ce qui laisse une... Lire la suite

    Par  Arnaud Briand
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Veill'o Web du 10-09-2007

    Veill'o 10-09-2007

    Redessiner votre bureau DesignMyRoom est une application qui vous permettra de faire du design d'une pièce. Vous pourrez ainsi facilement revoir votre bureau... Lire la suite

    Par  Olivier Girault
    ENTREPRISE, INTERNET, WEB2.0