Magazine France

Pourquoi j'ai voté pour la liste... ?

Publié le 13 mars 2008 par Julienviel

Mickaël Ponchon, bloggueur strasbourgeois nous explique sur son blog pourquoi il a voté pour la liste conduite par Chantal Cutajar :

Ayant été, aussi loin que ma conscience politique remonte, sympathisant du parti socialiste, j’ai franchi le pas du vote Udf-Mouvement démocrate lors du premier tour de la présidentielle 2007.

J’ai été, comme beaucoup, séduit par le discours, la posture, et le programme de François Bayrou, notamment par le désormais fameux et à la mode “dépassement du clivage droite-gauche” pour rechercher et mettre en symbiose toutes les compétences nécessaire à notre pays..

Contrairement à beaucoup, je n’ai pas regretté mon vote par la suite, même si je me suis trouvé être en désaccord avec certaines prises de position de François Bayrou, tout en en approuvant la majeure partie, particulièrement sur le plan institutionnel.

J’ai également voté mouvement démocrate aux législatives qui ont suivi, notamment, mais pas exclusivement, par souci de cohérence.

Pour autant, je ne me sens aujourd’hui pas plus qu’hier prisonnier d’un positionnement politique, qui m’aménerait à voter MoDem sans savoir pourquoi, ou pour qui, simplement par habitude.

Je n’ai pas voté pour le tandem aux municipales pour une raison assez simple : Son programme était majoritairement axé et bati sur son bilan. Il est clair que ces dernières années, Strasbourg a vu s’élever un nombre non négligeable de nouveaux équipements, et un nombre conséquent d’autres ont été rénovés.

La suite... : http://www.mickaelponchon.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte