Magazine Sport

Montpellier rit, Lille pleure

Publié le 08 avril 2012 par Ptimek

Si aujourd’hui c’est bel et bien le Clasico entre Paris et Marseille qui déchainera les foules, cette nouvelle journée de Ligue 1 a encore été bénéfique à Montpellier hier, vainqueur difficile de Sochaux (2-1). Au même titre que Lyon qui est parvenu à se défaire d’Auxerre (2-1) à Gerland.

Coup d’arrêt en revanche pour Lille qui s’est incliné sur la pelouse de Brest (3-1) et qui tombe après trois succès consécutifs.

Montpellier, c’est costaud !

14e victoire des hommes de René Girard à domicile, rien que ça. Face à Sochaux, Montpellier a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Belhanda, avant que les visiteurs n’égalisent à la stupeur générale. Mais le talent, la réussite parfois insolente mais surtout une motivation à toute épreuve auront eu raison de timides sochaliens. Camara, juste après la pause, permet aux Héraultais de rester plus que jamais la meilleure formation sur ses terres.

Si Marseille accroche Paris ce soir, les partenaires d’Oliver Giroud auront réalisé une excellente opération au classement général, avant de se rendre eux-mêmes au stade Vélodrome mercredi. Montpellier va bien et entend frapper un grand coup cette saison.

Lille cale, Lyon repart

Alors que les Lillois se voyaient déjà bousculer la hiérarchie au sommet de la Ligue 1, ils se sont inclinés sur la pelouse de Brest (3-1). Rapidement menés au score par une frappe majestueuse d’Omar Daf et par un pénalty de Grougi dans la foulée, les hommes de Rudi Garcia retombent sur terre en commençant leur match de la pire des manières. Bien que Dimitri Payet, en réduisant le score peu avant la pause, confirme son retour au top de sa forme, ses partenaires n’ont pu éviter une défaite qui met un terme à trois victoires d’affilée.

Un dénouement cruel pour les Dogues qui devront à présent tout mettre en œuvre pour conserver leur place sur le podium. Un podium toujours convoité par Lyon qui est à nouveau d’attaque après sa victoire face à Auxerre hier (2-1). Dans la difficulté, les protégés de Rémi Garde s’en sont remis à deux pénalties de Lisandro pour plomber un peu plus une faible formation bourguignonne, toujours lanterne rouge.

Nancy, c’est fou !

Grâce à un doublé de Bakaye Traoré, Nancy s’est offert hier une quatrième victoire de rang sur la pelouse de Dijon. Forts d’un magnifique succès face aux Parisiens la semaine passée, les Nanciéens marchent sur l’eau actuellement et font un grand pas vers le maintien en déstabilisant une formation dijonnaise bien trop apathique pour pouvoir bousculer leur adversaires d’un soir. Au classement général, tout va bien pour Nancy qui est 11e, à neuf unités de la relégation. Ça coince néanmoins pour Dijon qui, après avoir enchainé de bonnes prestations, peine à confirmer.

Les résultats de la 31ème journée de Ligue 1 :

  • Brest (3-1) Lille
  • Montpellier (2-1) Sochaux
  • Dijon (0-2) Nancy
  • Valenciennes (2-0) Toulouse
  • Ajaccio (1-1) St-Etienne
  • Evian TG (1-3) Rennes
  • Lyon (2-1) Auxerre
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine