Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2012: Mark Barron

Publié le 09 avril 2012 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2012: Mark BarronLe prospect du jour est un robuste safety du Crimson Tide d'Alabama. Wallette nous aide à le connaitre.
Mark Barron
Position: SS
Collège: Alabama
Grandeur: 6’02’’
Poids: 215 lbs
Lorsqu’il était au secondaire, Mark Barron était utilisé à plusieurs positions: RB, WR, LB, SS... Il était aussi vu comme un espoir 5 étoiles par bien des dépisteurs. Le jeune homme a décidé de poursuivre sa carrière collégiale au poste de Safety et il est demeuré un prospect toute étoile.
Au risque de me répéter, les joueurs qui jouent des deux côtés du ballon au secondaire ont un grand avantage lorsqu’ils arrivent collégiale et se spécialise seulement d’un côté. Ceci fait de Barron un des très bon ballhawka de la cuvée 2012.
Barron aurait pu être repêché l’an dernier et son rang aurait été élevé mais il fut fidèle à son université et il joua sa 4e et dernière année. Ceci lui aura permis de se faire remarquer par plus de dépisteurs. À son année freshman (2008) il était principalement utilisé sur les unités spéciales.
Barron est le genre de playmaker que bien des équipes rêvent d’avoir. Il peut à lui seul changer l’allure d’un match avec un solide plaqué ou une interception. Il est aussi très instinctif, ce que bien des recruteurs aiment. Le jeune homme frappe aussi très fort, comme le prouve cette vidéo à 0:59. Oufff! Comme bien d’autres joueurs qui ont du succès à cette position, il est fort intelligent et athlétique.
Il devra cependant améliorer sa couverture homme à homme s’il souhaite devenir un joueur étoile. L’une des raisons qui expliquent cette lacune est fort probablement son manque de vitesse. Il devra aussi ne plus faire la couverture du journal pour des raisons comme celle-ci. Sinon il sera suspendu plus souvent qu’à son tour.
En 4 ans, il a accumulé 235 plaqués dont 13 pour des pertes et 5 sacs du quart. Il a aussi intercepté le ballon 12 fois et forcé une échappée.
On le compare à Adrian Wilson et si l'analogie est juste, ça fera de lui un joueur respectable dans le circuit Goodell.
S’il est toujours disponible, les Cowboys devront le considérer. On sait tous que lar tertiaire est leur principale problème et Barron les aiderait grandement. Sinon des équipes comme Cincinnati, San Diego, Nouvelle-Angleterre, Green Bay et les Jets seront des destinations logiques.
Fait marquants et trophées :
* Équipe Freshman All-SEC (2008)
* Première équipe All-SEC (2009-2010)
* Troisième équipe All-American (2009)
* Première équipe All-American (2010-2011)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines