Magazine Asie

Depuis que je vis en Chine, beaucoup de choses ont changé...

Par Watermeloun

Depuis que je vis en Chine, beaucoup de choses ont changé...Depuis que je vis en Chine, beaucoup de choses ont changé dans mon quotidien. L’expatriation oblige, j’ai hérité de certaines caractéristiques propres aux chinois. La plus notable est certainement que je ne sors jamais sans ma gourde/thermos. Je dois boire environ deux litres d’ EAU par jour. Par eau je parle de H20 pure, je n’inclus ni les laits de sojas en tous genres ni les jus de fruits. D’ailleurs il commence enfin à faire chaud et je ne me nourris plus que de jus de mangues/ fraises tous les midis!

Et je me rends compte que comme l’eau du robinet n’est pas potable en Chine, je suis forcée d’acheter des bouteilles en plastiques en permanence. Cela coûte évidemment cher, et ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la planète. Entre les jours où j’ai trop la flemme de bouillir de l’eau et les fois où il faut que j’attende que l’eau bouillie refroidisse, j’ai le temps de mourir déshydratée. Donc à moins que j’investisse dans un filtreur robinet (ce qui n’est pas judicieux non plus vu que mon lavabo cuisine est situé dans ma SDB et qu’en plus je rentre dans deux semaines) qui coûte un bras, pour le moment je me contente de mes bouteilles plastiques.

Alors heureusement (surtout pour la planète vu ma consommation de bouteilles plastoc) je rentre en France dans deux semaines. Et comme petit cadeau de retour je me suis offerte une BOBBLE WATER, afin de poursuivre mes bonnes résolutions tout en prenant soin de notre petite planète. C’est en fait le même concept que la Brita, mais en version transportable. En gros, il s’agit d’une bouteille qui filtre l’eau au fur et à mesure que l’on boit. Le même filtre peut être réutilisé pas moins de 300 fois, autrement dit, on fait l’économie de 300 bouteilles plastiques! Ensuite rien de plus simple, on recommande un filtre d’une couleur différente si on veux, et on recommence!

Inutile de préciser que j’ai hâte de rentrer en France pour déballer mon colis :)

Depuis que je vis en Chine, beaucoup de choses ont changé...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Watermeloun 25 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte