Magazine Beauté

Comment Bioderma a sauvé ma peau

Publié le 10 avril 2012 par Junkan @JunkanMood
Mon millefeuille, je le tenais depuis un an sans faillir et pendant quasiment toute cette période, le combo huile démaquillante + nettoyant doux + tonique + contour des yeux + crème hydratante m'a entièrement satisfait.
Et puis tout début 2012 ça a commencé à merder, sans pour autant que je change mes produits: boutons réguliers sur le menton et le front, zones sèches et plaques d'eczéma. Peut-être était-ce du aux changements de température, ou à ma peau qui saturait, je ne saurais le dire.
Toujours est-il que je me suis rendue en pharmacie pour essayer de trouver une bouée de sauvetage à ma peau. J'avais entendu beaucoup de bien de l'eau micellaire Bioderma, le grand flacon bleu en particulier, et c'est ce qui m'a attiré vers cette marque. Sauf que dans mon cas, j'avais déjà la peau un peu ravagée, donc je me suis tournée vers la gamme peaux sensibles et intolérantes, la rose/rouge.
Comment Bioderma a sauvé ma peau
J'ai pris la solution micellaire démaquillante, et la crème de jour. Et pendant 1 mois je ne me suis démaquillée qu'avec ça (en remplacement de l'huile et du nettoyant), faisant défiler les cotons pour bien tout enlever, et j'ai remplacé ma crème de jour habituelle. De mon ancien rituel je n'ai gardé que le tonique et le contour des yeux.
L'eau micellaire est dite apaisante, et je confirme. Une fois appliquée avec un coton, on sent de petits fourmillements sur la peau qui détentent bien et qui laissent la peau fraîche. J'ai vraiment senti la différence par rapport à mes produits d'avant. La crème de jour est assez riche, une noisette suffisant largement pour tout le visage, et elle ne colle pas trop longtemps (je peux me maquiller 3min après l'avoir appliquée sans soucis et sans que ça fasse des paquets avec le fond de teint).
Après deux semaines je n'avais plus d'eczéma, plus de boutons, bref, retour à la normale, soulagée. Après un mois, j'ai recommencé à utiliser une huile démaquillante (mais une différente, je suis passée à celle de Sephora dont je compte vous parler bientôt) et un nettoyant, gardant l'eau micellaire pour le rafraichissement matinal. Pour le moment tout va bien, pas de retour des boutons ni de zones sèches.
Comment Bioderma a sauvé ma peau
Le seul hic dans tout ça et la raison pour laquelle je ne garderai pas ça en continu, c'est le prix. 35€ pour les 2 produits qui en utilisation quotidienne pour le nettoyage et l'hydration de la peau matin et soir durent à peine plus d'un mois, c'est au-delà de mon budget actuel. Maintenant, si je n'étais pas en train de garder tout mon argent ou presque pour mon voyage de cet été, ça serait sans doute plus abordable, mais quand même, je trouve que 35€/mois pour un démaquillant et une crème, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.
En revanche, ponctuellement pour rattraper des réactions un peu dégueulasses de ma peau, je retiens et je réitèrerais sans doute l'expérience. En tout cas c'est une marque que je recommande grandement!
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog