Magazine Culture

Michael Lonsdale rend hommage à la littérature d'Henry Bauchau

Par Podcastjournal @Podcast_Journal

Michaël Lonsdale est un des plus grands comédiens français, il a tourné très jeune dans des films d’avant-garde, signés Luis Buñuel, Louis Malle, Eustache, Truffaut ou encore Orson Welles. Il apparaît également en 1979 dans un James Bond: "Moonraker", dans le rôle du "méchant". Michaël Lonsdale est encore reconnu au théâtre pour ses interprétations dans les pièces de Beckett ou Duras. Parmi ses talents, il faut encore compter la peinture, il expose ses toiles régulièrement à Paris.
Aujourd'hui, il comble ses fans avec ce livre audio de "Déluge" d'Henry Bauchau qui transporte le lecteur pendant quatre heures en lui racontant les affres créatif d'un peintre qui cherche à pendre le Déluge. Le texte d’Henry Bauchau, publié en 2010 chez Actes Sud, est lu par Michaël Lonsdale. Sa voix, reconnaissable entre toutes, se prête aussi bien aux récits classiques qu’aux textes à portée philosophique ou spirituelle. Quelle que soit la littérature qu’il aborde, Michaël Lonsdale donne à l’auditeur la sensation d’être porté par la facilité de sa diction et la justesse de son phrasé.
Pour les amateurs de livre audio, le catalogue des Éditions Thélème a de quoi rendre fou: Michael Lonsdale, Bernadette Lafont, Isabelle Carré, Lorànt Deutsch, André Dussollier, Stéphane Freiss, Xavier Galais, Sara Forestier, Pascal Greggory, Irène Jacob, Michel Piccoli, Denis Podalydès, Lambert Wilson… tous sont présents pour lire les plus grands textes de la littérature!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines