Magazine Société

Persécution des Chrétiens : ça s’accélère

Par Oratoirenotredamedefatima @nd_fatima

Nous vous en parlions il y a peu en faisant le lien avec la christianophobie promue de plus en plus à travers les médias, comme cette série télévisée aux Etats-Unis intitulée « Good Christian Bitches ».

Depuis quelques années les profanations et les persécutions à l’encontre des Chrétiens s’accentuent dans le monde, et pas nécessairement dans des pays musulmans.

En France, par exemple, alors que le gouvernement en place est décrié comme étant « conservateur » tout en ayant choisi pour Ministre de la Culture un véritable décadent dont l’administration assure le financement de pièces de théâtres blasphématoires ou le HellFest, manifestation au cours de laquelle se jouent des morceaux appelant au meurtre de Chrétiens, on recense tous les ans une augmentation d’actes de vandalisme contre les cimetières chrétiens.

Au nom de la laïcité, la fausse droite conservatrice n’hésite pas non plus à pondre des projets de lois liberticides comme celui d’interdire les assistantes maternelles d’avoir des signes religieux chez elles. Une atteinte à la liberté religieuse et à la vie privée sans précédent. Même la gauche n’avait pas osé ! Et c’est pareil dans tous les pays d’Occident.

Angleterre : toujours plus de persécutions

Souvenez-vous de l’affaire Drew, du nom de ce médecin renvoyé pour avoir envoyé une prière à ses collègues par e-mail, par un moyen de communication privé donc. Il ne s’agit pas d’un coup isolé. En Angleterre, les faits divers de chrétiens sanctionnés pour leurs convictions deviennent si courant que les évêques ont du se déclarer publiquement.

La Conférence des Évêques d’Angleterre et du Pays de Galles a lancé un cri d’alarme sur la discrimination religieuse au travail où des licenciements disproportionnés ont lieu.

Parmi les cas dénoncés, nous pouvons parler de deux chrétiens qui ont perdu leur emploi pour avoir porté une petite croix, un fonctionnaire municipal qui a refusé d’assister à un mariage « homosexuel » ou un thérapeute qui a refusé d’offrir une thérapie sexuelle à un couple de même sexe.

Pour les évêques, les tribunaux du Royaume-Uni n’ont pas correctement appliqué les principes de la loi et ont discriminé des personnes pour la seule raison d’avoir exprimé leur foi en public.

Le cardinal britannique Keith O’Brien a quant à lui appelé hier, jour de Pâques, à « porter avec fierté la Croix ». Les croyants doivent arborer ce symbole au cours de leurs activités quotidiennes afin de contrer les groupes laïcistes qui tentent de marginaliser la religion, comme il l’a expliqué.

Ces déclarations ont suscité une avalanche de commentaires alors que dans quelques jours à la cour européenne des « droits de l’homme » de Strasbourg se décidera si un chrétien a le droit ou non de porter une croix sur son lieu de travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oratoirenotredamedefatima 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte