Magazine Livres

La chronique du roman "Chasseuse de vampires , T3: La compagne de l'archange" de Nalini Singh

Par Fangtasia

« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »


Mon avis :

Un livre époustouflant et étourdissant…

Je vous avoue être restée sans voix après avoir refermé ce tome. Nalini a su nous captiver et nous envoûter avec grâce et légèreté. Ses personnages nous laissent littéralement stupéfaits et totalement subjugués. Leur caractère si particulier nous donne l’envie d’approfondir notre soif de les comprendre et de les ressentir. L’auteure libère, phrase après phrase, son étonnante faculté à nous faire vivre et ressentir son récit. Nous sommes scotchés aux mots afin de vivre pleinement l’histoire mais surtout de nous en imprégner afin qu’elle nous ne quitte jamais. Chaque livre de cette saga nous surprend et nous révèle l’étendue du savoir de Nalini. Ils sont tous différents et pourtant tellement similaires dans leur structure.

Je vous demande à vous lecteur : « comment peut-on résister devant un tel étalage de beauté en tout genre ? ». Nous sommes malheureusement de pauvres humains à qui le péché est une deuxième nature…Que voulez-vous, nous sommes faibles et nous en redemandons encore. Personnellement, j’en veux plus. Je suis droguée par cette déferlante de sensations qui me submerge continuellement page après page. Les personnages tels que : Illium, Dmitri, Aodhan, Venin…et tout naturellement Raphael, nous donne envie de pleurer de joie et d’émerveillement devant tant beauté. Nous restons là, à les regarder la bouche ouvert et des étoiles plein la tête. Nous rêvons les yeux ouverts et le plus terrible, c’est que nous adorons être dans cet état. Alors, je tire ma révérence au plus bas pour cette auteure hors du commun qui a su donné au commun des mortels la chance de voir et de ressentir tant de merveilles.

Nous retrouvons Elena, et bien sûr Raphael, à New York. Là, où tout a commencé… Elena est ravie de revenir dans sa ville natale, de voir, de sentir les vibrations si particulières que dégage cette métropole. Mais là, elle la voit avec des yeux d’immortelle. Elle espère au plus profond d’elle-même qu’elle a encore sa place parmi eux. Car elle a beau être un ange, elle n’en reste pas moins un être avec un cœur de mortelle. Mais rien ne se passe comme elle aurait voulu. Des meurtres viennent entacher ces retrouvailles avec son passé. Elle devra faire face bien malgré elle à différents événements qui la mettront devant le fait accompli. Mais une chose est certaine, elle n’est plus seule. Elle ne le sera plus jamais car son Archange sera toujours là pour elle. Elle découvre qu’il est devenu son point d’appui dans sa vie, le rocher auquel elle peut s’accrocher quelles que soient les tumultes qui agiteront sa vie. Et aussi, elle sait qu’elle peut compter sur l’appui des sept de Raphael, même si ceux-ci trouvent qu’elle est sa faiblesse. Mais est-elle vraiment une faille dans l’armure de Raphael ?

Une histoire menée « tambour battant » de bout en bout par une auteure qui a su nous envoûter pour notre plus grand plaisir. Nalini a su composer un menu des plus riche en nous proposant des morceaux de choix, savamment présentés afin d’attiser notre faim. Alors, si vous avez un petit creux et que vous avez besoin de déguster quelque chose d’horriblement décadent, n’hésitez pas à plonger sans retour en arrière possible (et souhaité!) dans ce livre.

Sur ce, je vous souhaite une bonne dégustation…

Editeur : J’ai lu 

– Collection : Darklight 

– Parution : 18 avril 2012 

–Poche : 447 pages 

– Prix 8.90 euros

écrit par Pearl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine