Magazine France

Euthanasie ?

Publié le 14 mars 2008 par Nicolas J

Je ne vais pas être politiquement correct : je suis bien sûr pour l’euthanasie à condition quelle se fasse dans un cadre médical et juridique bien défini… mais les photos qu’on voit partout de la dame avec son œil qui dépasse comme les fesses de ma collègue Monique quand elle se penche pour remettre du papier dans le photocopieur me fatigue.

Imaginez un couple mangeant des œufs brouillés avec ses mômes en regardant le JT de TF1. Le petit : « Maman, ils donnent la recette à la télé ». Non ! Faut arrêter… Je plaisante, bien sûr, mais il y a des gamins qui regardent ça. Hier ! Le serveur soir, le serveur de mon bistro fétiche me pique le Parisien alors que je n’avais pas fini les mots croisés… Il tourne les pages, et me dit « Ah ! T’as vu la dame ? ». Je reprends la couverture pour finir mes mots croisés. Dépité par mon dépit, il pose le journal sur le comptoir avec la photo de la dame sur le dessus. Ne voulant pas le vexer encore plus, je le laisse… Mais ça m’a gâché mon demi. D'autant que je n'avais personnellement pas besoin de ça ! Vous je ne sais pas, mais pour ma part, j'avais ma mère et mon neveu qui étaient passés sur le billard dans la journée : j'avais assez de soucis en tête pour ne pas avoir envie de regarder "la" photo.

Comme dirait MC : « Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l’attitude de la dame qui veut se faire euthanasier […]. Pourquoi ne se suicide-t-elle pas ? »

Mais ce qui provoque ma colère ce matin, c’est le journal de 7 heures de France Info. On y entend un généraliste expliquer qu’il a déjà pratiqué l’euthanasie et veut bien recommencer avec la dame !

Un peu de décence ne nuirait pas…

Mais ça me fatigue d’entendre tous ces toubibs se faire mousser en exploitant la détresse humaine. Périodiquement, ça recommence. Avant, c’était l’affaire de ce môme de 20 ans (Himbert, de mémoire) qui a essayé de nous émouvoir.

Cette fois, ils recommencent avec des photos ! Car on ne me fera pas croire que la dame a demandé elle-même à figurer dans tous les journaux de France !

Que pourront-ils inventer la prochaine fois ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte