Magazine

Coquillettes ensoleillées à l’ail et au chorizo

Publié le 14 mars 2008 par Nolwenn

Il est des jours où vraiment, je n’ai pas envie de me prendre la tête. Mais vraiment pas ! Pourtant, il faut bien manger; et je suis en charge de tous les repas familiaux, matin, midi, goûter, et soir.

Je n’aime le chorizo que cuit. Il ne faut pas chercher, c’est ainsi. L’inconvénient de cette recette est le côté gras; mais au moins pas besoin d’en rajouter, le chorizo en contient bien assez. Le chorizo pare les pâts d’une magnifique couleur jaune/orangée.

Coquillettes ensoleillées à l’ail et au chorizo

Une salade de crudités en entrée et hop c’est presque équilibré.

Alors voici une recette, pensée en 2 minutes, réalisée en 10 !

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 200g de coquillettes (semi-complètes dans notre cas)
  • 100g de chorizo (nous utilisons du doux, mais c’est au choix)
  • 3 grosses gousses d’ail

Faites cuire vos pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, coupez le chorizo en fines rondelles, que vous recouperez ensuite en deux afin d’obtenir des demi-lunes (vous pouvez les laisser entière si vous préférez). Epluchez les gousses d’ail et prenez soin d’en ôter le germe.

Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et réservez.

Remettez la casserole sur le feu fort, faites dorez le chorizo. Lorsqu’il commence à devenir croustillant, ajoutez-y l’ail finement haché ou pressé au presse-ail. Mélangez bien le tout. Laissez cuire environ 1 minute avant d’y ajouter les pâtes.

Brassez afin qu’elle soient bien enrobées et se pare d’une belle couleur rouge, baissez le feu et laissez environ 1 minute.

C’est prêt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nolwenn 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte