Magazine Environnement

Au Canada, des normes plus sévères pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

Publié le 14 mars 2008 par Aurélia Denoual

Alors que la Chambre des Communes canadienne vient de rejeter une motion de censure sur la politique environnementale du gouvernement, celui-ci s’apprête à imposer aux compagnies pétrolières exploitant de nouveaux gisements de sable bitumineux de capter et de stocker la plus grande partie du carbone qu’elles produisent.


Depuis la mise en exploitation des premiers gisements de schistes dans la province de l’Alberta, le Canada est devenu, selon le chef de l’opposition, le plus mauvais exemple du monde développé en matière de pollution.


Le plan gouvernemental anti- pollution prévoit de mettre un terme, à compter de 2012, à la construction de nouvelles usines de charbon polluantes et d’appliquer une réglementation stricte anti-pollution à l’industrie pétrolière, chimique, métallurgique et papetières, en rendant obligatoire un plan de  réduction de 18% de leurs émissions de CO2 partir de 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte