Magazine Politique

Barack Obama tente de replacer l'Irak au centre des débats

Publié le 14 mars 2008 par Exprimeo
Barack Obama multiplie ses efforts pour placer la guerre d'Irak au centre des débats démocrates à l'exemple de son intervention du 12 mars à Chicago. Il pense pouvoir ainsi cliver de façon avantageuse dans le parti démocrate.
Obama considère que l'opinion américaine, après avoir donné son coup de semonce déjà lors des élections du 07/11/06 dites du mid term, va passer un message encore plus fort en novembre 2008.
Derrière sa démarche, il y a une conviction profonde. L'Amérique est très opposée à la guerre d'Irak. Elle a certes marqué sa désapprobation pour le coût humain de l'intervention américaine en Irak mais elle a surtout été affectée par la modification profonde de son image de marque dans l'ensemble de la communauté internationale.
Cette bataille de l'image de marque sera le drapeau du Parti Démocrate pensant ainsi chasser sur les terres républicaines toujours très sensibles à la fierté d'appartenance.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines