Magazine Conso

Jiwa : nouveau site de musique en streaming gratuite

Publié le 14 mars 2008 par Greg

Le site Jiwa vient d’ouvrir ses portes au public. Il s’agit d’une sorte de Deezer qui permet d’écouter gratuitement et en streaming plus de 400 000 titres (dont 250 000 issus du catalogue d’Universal). Le site offre les possibilités suivantes : lecture streaming, recherche de morceaux, partage de playlists, recommandations, profils, invitation d’amis… Mais Jiwa se veut être un service de qualité car les fichiers au lieu d’êtres diffusés en MP3, son encodés en OGG Vorbis : “Nous utilisons les meilleurs procédés d’encodage pour vous offrir le meilleur du son”.

Le modèle économique de Jiwa repose sur un partage des revenus publicitaires avec un détail, de taille, un minimum garanti ! À chaque écoute, les ayants droit sont assurés d’un revenu minimum, et ce, indépendamment de la prospérité ou non des annonces publicitaires. Jiwa est actuellement en négociation avec d’autres maisons de disque ainsi qu’avec la SPPF, la SCPP et la SACEM. A suivre.

Site officiel

jiwa_capture.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog