Magazine Société

Dimanche, "donnons du coeur à Saint-Jean de Braye" avec David Thiberge

Publié le 14 mars 2008 par Moonbloggeur

La dernière ligne droite est en vue pour le choix du maire. Le miens est fait. J'espère que le votre aussi.


41% au 1er tour
Les abraysiens ont placé en tête la liste
“Donnons du cœur à Saint-Jean de Braye”.
Vous souhaitez le changement avec un maire jeune,
compétent et chaleureux entouré d’une équipe soudée
et diverse qui fera bouger Saint-Jean de Braye entre Loire et forêt.

Venez voter massivement au 2ème tour,Le 16 mars
Donnez du cœur à Saint-Jean de Braye
VOTEZ DAVID THIBERGE

Dans les réunions publiques, David THIBERGE a répondu aux questions que vous vous posez :

- La médiathèque semble menacée…
La menace de fermeture de la section CD-DVD est incompréhensible. La médiathèque est le lieu culturel le plus fréquenté de la ville avec 80 000 entrées par an. Je veux au contraire donner à la médiathèque les moyens d’être un centre d’animation culturelle avec des horaires d’ouverture adaptés
- Etes-vous favorable au pont du Narval ?
Je ne comprends pas que les élus de Saint-Jean de Braye aient voté à l’AgglO le projet de pont, ici ou à Chécy. Je pense qu’aujourd’hui, nous n’avons pas les éléments pour prendre une décision. Il faudra tenir compte des conséquences de l’ouverture de l’autoroute A19, du pont à l’Est  entre Jargeau et Mardié décidé par le Conseil Général, de l’arrivée du tram. On ne peut pas raisonner en “tout automobile” comme dans les années 70. Nous devons privilégier les transports collectifs et penser à l’avenir de la planète.
- Où allez-vous reconstruire l’école Anne-Frank ?
Pour moi, l’école Anne-Frank c’est la toute première priorité. Nous lancerons immédiatement le projet. L’école doit être faite au cœur du Clos du Hameau à proximité de l’école primaire  Jean-Zay. C’est ainsi que je conçois tout nouveau quartier : équilibré, avec des équipements collectifs au milieu des habitations.
- Sans augmenter les impôts ?
Je n’augmenterai pas les impôts. La vie est plus chère pour vous, les coûts  augmentent aussi pour les villes. C’est pourquoi je propose de vraies priorités qui tiennent compte à la fois des souhaits et des besoins des Abraysiens et des moyens financiers de la Ville.
- Quelle est votre position sur le tram, aura-t-il du retard ?
Je ferai tout pour que la ligne soit réalisée  rapidement. Après 7 ans d’études, on le sait toujours pas où le tram va passer. Bizarrement, le tracé voté par l’AgglO ne sera pas réalisé. C’est la solution au nord de la voie ferrée que nous proposons depuis toujours qui sera retenue ; elle est plus directe et moins chère.
- Et la piscine ?
Elle a besoin d’être agrandie et rénovée. Je suis pour un projet complémentaire à celui de Chécy. Il faut faire un deuxième bassin, à côté de l’actuel qui est en bon état, et refaire entièrement le bâtiment. Le projet actuel, d’un coût estimé de 10 millions d’euros, empêchera la réalisation d’autres équipements. De plus, il  entraînera pour la commune un coût de fonctionnement annuel supplémentaire de 700 000 à 900 000 euros. Et un coût d’entrée plus élevé qui exclura trop d’Abraysiens.
- Ferez-vous une maison de retraite ?
Oui, évidemment. Et je souhaite qu’elle puisse être implantée près du centre ville, au clos du Hameau. Et non pas à la place des jardins de la commune. Les espaces verts doivent être conservés. Il faut aussi offrir d’autres solutions aux personnes âgées : par exemple des logements adaptés, des services d’aide à domicile.
Pour retrouver l'ensemble du programme de David Thiberge, une seule adresse : http://www.davidthiberge2008.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine