Magazine Sport

Fin du rêve pour le Gazélec Ajaccio

Publié le 11 avril 2012 par Ptimek

Au terme d’un match particulièrement électrique mais à sens unique en seconde période, Lyon met fin aux espoirs du Gazélec Ajaccio d’accéder en finale de la Coupe de France (0-4). Alexandre Lacazette, Lisandro Lopez, Clément Grenier et Bafé Gomis,  auteurs des quatre buts lyonnais, donnent le droit aux Gones de disputer la 8e de Finale de leur histoire dans cette compétition.

En se rendant en Corse, Lyon est en pleine confiance. Après son élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions à Nicosie, la formation de Rémi Garde reste invaincue depuis six matches toutes compétitions confondues. Avec à son actif, cinq succès et un nul. Mais face à des Corses impressionnants depuis le début de cette coupe nationale, la tâche ne s’annonçait pas des plus aisées.

Dès l’entame du match, les Corses, survoltés par l’enjeu de ce duel, démontrent toute l’étendue de leur motivation en lançant plusieurs attaques à toute vitesse. Sur l’une d’elle, dès la 10e minute de jeu, Collerado touche le montant de Lloris, bien heureux de voir le cuir buter sur son poteau. Engagée, la première période de la rencontre est relativement équilibrée et les 22 joueurs répondent présents pour cet événement qui parait néanmoins inégal sur le papier. Mais en abusant d’un trop plein d’énergie et d’engagement, les Ajacciens en oublient leur football et Colinet est logiquement expulsé par M.Enjimi, l’arbitre de la rencontre, pour un tacle les deux pieds décollés sur Lacazette. S’il est compliqué d’affronter l’OL à 11, que dire lorsqu’on se retrouve en infériorité numérique…

Et le Gazélec s’écroula…

Après une première période accrochée durant laquelle ils auront fait jeu égal avec les pensionnaires de Ligue 1, les Corses s’effondrèrent littéralement dans les 45 dernières minutes. Submergés par les assauts des Gones qui multiplièrent les occasions, l’ouverture du score par Lacazette donna un coup au moral des Corses dont ils ne se relèveront pas (59e, 0-1). Revigorés par cet avantage, les protégés de Jean-Michel Aulas déroulèrent avec une facilité déconcertante. Coup sur coup, Lisandro Lopez (73e, 0-2), Clément Grenier (80e, 0-3) et enfin Bafé Gomis (90e, 0-4) scellèrent le sort du match dont le résultat s’avère très sévère pour le Gazélec. Lyon s’extirpe de ce piège corse et attend de pied ferme le vainqueur de Quevilly-Rennes pour connaitre son adversaire en finale de la Coupe de France.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine