Magazine Culture

Fares Vox

Publié le 12 avril 2012 par Fanazine @fanazine
Fares Vox Abdelkader Fares aka FaresVox, né le 15 juillet 1987 à HASSAN, RABAT au MAROC.
A l’âge de dix ans, FaresVox a quitté le Maroc pour  s’installer aux Etats-Unis avec sa famille. A cet âge, il était encore jeune, et ne savait rien sur la vie réelle de ce pays. Mais à Ohio à Colombus, précisément Frenklin County, où il vivait, tous les jeunes de son âge, sont influencés par le rap. C’est une nouvelle vie qui commence pour lui avec le hip-hop.
Ses premiers jours étaient très différent de ceux qu’il avait passé avant au Maroc. Rien n’était facile pour lui. D’abord, il avait un problème de language. Grâce à son ambition d’apprendre et de s’adapter, il a pu s’en sortir malgré tous les obstacles qui se sont mis sur son chemin.
Depuis son enfance, FaresVox a écouté du rap. Avec le temps, il a commencé a raper sur du Bone Thugs, Harmony et beaucoup d’autres rappeurs. Il a commencé à participer aux « battles » (combats de Rap) de rue. Quand il était étudiant au lycée, Faresvox a fait la connaissance d’un mec surnommé AUDDI avec lequel il partageait la même passion pour le rap. Tous les deux ont formé un groupe « 614 boys » et ont enregistré leurs morceaux chez RANNEGAID RECORDS. A ce moment-là, Faresvox a décidé d’entamer sa carrière professionnelle de rap.
Quelques années plus tard, il a commencé à écrire ses propres morceaux et faire des battles avec d’autres rappeurs. Malgré plusieurs défaites, il n’a pas baissé les bras. Au contraire, il était plus motivé que jamais. Son expérience lui a donné plus de confiance en lui. En 2006, son premier album FRESH OUT THE BOX est sorti. L’album a été vendu dans les discothèques et a trouvé beaucoup de succès dans le milieu du rap.
Ensuite, FaresVox a vecu pendant 2 ans en Floride. C’est là-bas, où il a découvert le style Dirty South, qu’il a beaucoup aimé. Il a enregistré son premier track « Cant stop us » en Floride chez FAST AND EASY RECORDS. Vous pouvez le trouver sur son site myspace/lilad1987.
Comme il faut un énorme budget pour la distribution et le marketing afin de se faire connaître aux Etats-Unis, il a décidé de rentrer au Maroc….
Nadia.B

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines