Magazine Bébé

Le Kiwi, c'est bon

Par Syven
Haricot est un bon petit gars.Parce que je suis sa mère, je me fais un devoir de goûter à tout ce qu'il mange (sauf le lait parce que je n'aime pas ça). Et s'il se montre dubitatif sur ce que je lui propose (c'est bien rare mais ça arrive), je le menace de gober sa pitance. Il sait que je ne plaisante pas (je me réjouis encore qu'il n'aime pas la purée patate-endive, miam). Donc généralement il prend les devants et nettoie proprement sa gamelle (comme s'il avait besoin d'encouragements, hein !)
Hier soir quand il a goûté le kiwi découpé en morceaux avec amour par son papa, j'avais les crocs, vraiment. Je me suis postée à côté et j'ai ouvert grand le four, pour lui montrer que ni une ni deux, je lui gobais son fruit s'il n'en voulait pas.
Mais il en voulait.
Geez, songeai-je en moi-même, avant d'oser un timide: "Tu en donnes à maman ?"
Et il m'en a donné.
Si, je vous assure.
Il a eu du mal à attraper le bout de kiwi (ça glisse), et quand il a ouvert les doigts, le morceau est tombé à côté, mais il a nettement mis sa main au-dessus de ma bouche, voire dedans (les lois de la gravité sont distordues dans le monde des bébés).
Après Nereij a tenté le coup à son tour, sans succès, car tous les morceaux allaient dans mon bec ; alors, c'est moi qui en ai donné à mon pauvre mari fourbu et las de sa longue journée qui cherchait un peu de tendresse et de kiwi... Au final, je ne sais pas si le Haricot en a mangé beaucoup du kiwi. Mais, il était super content de nous avoir donné la becquée. 
A sa place, je me méfierai. La maison pour vieux n'est jamais si loin qu'on le croirait.
PS : Ce matin, il a fait au revoir de la main. Il est drôlement malin. Ou alors, il en a marre de nous voir nous exciter à agiter notre main en lui faisant des Au-re-voir !!!!!!!!!!!!!! à la limite de la débilité profonde. Allez savoir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog