Magazine Auto/moto

Porsche Cayenne GTS 2012

Publié le 12 avril 2012 par Rsitnikow @leCahierAuto

Porsche Cayenne GTS 2012La précédente version de Porsche 911 comptait pas moins de 22 versions différentes au catalogue. Il semblerait que Porsche applique cette stratégie aux autres modèles de la marque. Ainsi le Porsche Cayenne en est à sa 6ème version avec cette nouvelle déclinaison GTS. Ce Porsche Cayenne GTS s’intercalera donc entre la version S et la version Turbo. Le V8 de la version S gagne une poignée de chevaux, 20 exactement, soit 420 chevaux à 6500 trs/min et 515 Nm de couple à 3500 trs de quoi catapulter ce gros SUV à 100km/h en seulement 5.7 secondes, à 160km/h en 13.3 secondes et jusqu’à 261km/h. Les reprise ne sont pas en reste puisque ce Cayenne GTS passe de 80 à 120 km/h en seulement 3.8. La consommation est contenue grâce au système stop&start, en cycle mixte elle s’établit à 10.7 L/100 km/h. Quant aux émissions de CO2, elles sont de 251 g/km.

Cotés châssis, ce SUV de 2085kg repose sur une plateforme rabaissé de 24 mm et disposant de la suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management).

Coté look le Cayenne GTS se veux plus sportif, avec un air de Cayenne Turbo, bien que le becquet de hayon,les échappements noircies, et les quelques pièces noir brillant soient spécifiques. On note également les les jantes alu 20 pouces Spyder RS chaussées en 275/45 R 20 qui cache des disques ventilés en 360 x 36 mm pincés par des étriers fixes de couleur rouge à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, qui peuvent être remplacé en option par des disques de freins PCCB.

Bien que ce ne soit pas vraiment un critère d’achat le coffre de ce SUV offre 670 litres de quoi tous juste contenir les bagages de 4 ou 5 passagers.

Dans l’habitacle, le cuir et l’Alcantara sont associé aux inserts en aluminium. Les sièges sport avec appuies têtes brodés sont surpiqués comme le reste de l’habitacle de file assortie à la teinte de carrosserie et aux ceintures de sécurité.

Le Porsche Cayenne GTS sera présenté au public lors du salon de Pékin et sera disponible à partir du mois de juillet à un tarif de 92.294€. Le carnet de commande est d’ailleurs déjà ouvert.


Cayenne-GTS.33
Cayenne-GTS.40
Cayenne-GTS.29

Cayenne-GTS.32
Cayenne-GTS.31
Cayenne-GTS.30

Cayenne-GTS.28
Cayenne-GTS.27
Cayenne-GTS.24

Cayenne-GTS.26
Cayenne-GTS.23
Cayenne-GTS.21

Cayenne-GTS.20
Cayenne-GTS.56
Cayenne-GTS.55

Cayenne-GTS.51
Cayenne-GTS.15
Cayenne-GTS.14

Cayenne-GTS.13
Cayenne-GTS.12
Cayenne-GTS.7

Cayenne-GTS.9
Cayenne-GTS.11
Cayenne-GTS.10

Cayenne-GTS.5
Cayenne-GTS.2
Cayenne-GTS.1

Cayenne-GTS.3
Cayenne-GTS.4
Cayenne-GTS.6



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines