Magazine Côté Femmes

Trucs & astuces: Le grand nettoyage!

Par Meblom

Le 21 mars approche à grand pas, cette date marquera la fin de l’hiver et donc, l’arrivée du grand nettoyage de printemps! Dépoussiérer, oui! Mais comment faire pour garder de beaux meubles après? Je suis allée rechercher pour vous mes “vieux trucs de grand-mère” pour que vous puissiez garder vos meubles étincelants!

Comment nettoyer en profondeur un meuble ciré?

Tout d’abord, nettoyez votre meuble à l’aide d’une éponge, d’eau et de liquide vaisselle. Ensuite, pour les sculptures, préférez utiliser une cire liquide pour leur rendre leur brillant. Pour les surfaces planes, la pâte est plus adaptée.

Comment enlever des traces de doigt tenaces sur un bois ciré?

Frottez le bois avec un peu de fécule de maïs (cela enlèvera également la cire en excédant).

Comment faire face aux auréoles laissées pas un vase?

A l’aide d’un bouchon de liège, frottez énergiquement les traces dans le sens des fibres du bois. Au cas où les traces résisteraient après ce nettoyage, vous pouvez utiliser du papier de verre très fin et frotter doucement. Vous pouvez encore déposer quelques cendres de cigarettes mélangées à quelques gouttes d’huile. frottez ensuite, puis passez de l’encaustique.

En ce qui concerne le bois vernis, le nettoyage se fait différemment. Pour un nettoyage courant, vous pouvez utiliser de l’huile de table et de l’essence de térébenthine. Les tâches, quant à elles, partent généralement à l’eau tiède. Si vous désirez enlever des auréoles laissées sur le bois verni, utilisez de huile de table et de l’alcool à 90°.

Enfin, pour les bois laqués, l’eau savonneuse est suffisante tant pour le nettoyage courant que pour tenter d’enlever des tâches tenaces.

A vos éponges!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meblom 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte