Magazine Cinéma

Sharktopus

Publié le 13 avril 2012 par Olivier Walmacq

Sharktopus_large

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h30

l'histoire: Une créature mutante, mi requin mi pieuvre, créée par l'armée, sème la terreur sur une plage quelque part au Mexique.

la critique d'Alice In Oliver:

Depuis quelques années, requins, crocodiles et autres créatures sous-marines semblent se racheter une petite santé via le cinéma horrifique.
Preuve en est avec Piranha 3D, le film d'Alexandre Aja, qui a cartonné dans les salles obscures, mélangeant poissons voraces, gore et jolies filles.
De son côté, Asylum a proposé toute une gamme de séries B voire séries Z avec des monstres géants: Mega Shark Vs Giant Octopus, Supercroc ou encore Mega Shark Vs Crocosaurus, pour ne citer que ceux-là.

Sharktopus- the snack that eats you back

En résumé, apprêtez-vous à bouffer du requin et du crocodile, pour le meilleur et surtout, pour le pire. Toutefois, dans ce combat titanesque pour savoir quelle production va remporter le prix du film le plus ridicule, Roger Corman revient avec une série Z évidemment fauchée, grotesque et assomant tous ses concurrents avec une facilité déconcertante. Son nom ? Sharktopus !

Le nom du réalisateur ? On s'en fout ! Enfin, pour ceux que ça intéresse (soit trois personnes dans le monde), il s'agit d'un certain Declan O'Brien.
Au niveau des acteurs, ce sont tous des inconnus ou presque. Seul Eric Roberts fait exception et cabotine dans cette production horrifique.
En ces temps de crise, les fins de mois sont parfois difficiles et il faut bien payer son loyer et penser à remplir son frigo.

sharktopus

Inutile de revenir sur le scénario qui tient sur deux lignes en écrivant au marqueur et sur un timbre-poste. Cette fois-ci, le film met à l'épreuve des vacanciers à une créature mutante, mi-requin mi-pieuvre.
Après le classique réalisé par Steven Spielberg, donc, Les Dents de la Mer, le monstre de Sharktopus constitue la nouvelle terreur moisie sévissant le long des côtes du Mexique.

A l'époque des Dents de la Mer, on avait le droit à une créature en animatronique. Aujourd'hui, c'est un requin-pieuvre en images de synthèse qui massacre des jeunes femmes sur les plages. La créature est munie de tentacules qui lui permettent de capturer ses victimes en dehors de la mer.
Pire encore, le monstre poisseux peut carrément sortir de l'eau et monter sur les arbres ! Ce qui lui permet de bouffer plus facilement les touristes sur leurs transats !

SharktopusTrailerScreenGrab-thumb-550x306-42876

Sharktopus accumule évidemment les séquences nanardes et improbables. Dommage que les effets spéciaux et visuels soient aussi médiocres (voir les images publiées dans cette chronique), cette série Z étant victime de son modeste budget.
Toutefois, le film semble avoir conscience de sa bêtise volontaire, Roger Corman apparaissant l'espace de quelques petites minutes, l'air rigolard.
Sacré Roger, va !

Note: Nooooooooooooonnnnnnnn !!!!!!!
Note nanardeuse: 20/20


Sharktopus - SyFy Trailer / Bande-Annonce [VO]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines