Magazine Basketball

Miami ou Chicago ?

Publié le 13 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Tout le monde promet aux Bulls et au Heat une place en finale de conférence en mai prochain, pour une revanche de l'an dernier, tant les deux semblent posséder une marge importante sur le reste de la conférence.
Mais avant leur dernier affrontement jeudi prochain, les Bulls ont pris un petit avantage psychologique hier en venant au bout d'un Heat en difficulté collectivement, et ce malgré un Derrick Rose totalement à côté de ses pompes (2pts à 1/13 aux tirs), bien compensé par un banc très efficace.
Le débat fait néanmoins rage pour savoir qui est effectivement le plus fort. Charles Barkley a bien évidemment son avis sur la question et ne s'est pas privé pour le faire savoir sur un show radio d'ESPN 1000.
"Les gens parlent de la finale de l'an dernier, mais si vous regardez tous les matchs, ils ont tous été serrés. Chacun de ses matchs. Et si Rip Hamilton peut jouer comme il l'a fait mardi soir, je pense que les Bulls ont une vraie chance contre le Heat. Ils sont une meilleure équipe. J'aime cette équipe."

Interrogées sur la question, les stars du Heat n'étaient évidemment pas du même avis.
"Ça ne nous intéresse pas. Les gens ont des opinions et ont le droit de les exprimer. Mais il reste toujours les matchs à jouer. Peu importe qui pensent qu'un tel est meilleur, le favori ou l'outsider. Il faut toujours jouer les matchs" a lancé Chris Bosh sur ESPN Miami avant le match hier.
"Quand on parle de deux fortes équipes comme ça, il n'y a pas une grosse différence. Aucune des deux n'est meilleure que l'autre pour moi, nous sommes égaux."

"On peut en parler indéfiniment. En ce moment, ils sont la meilleure équipe en NBA. Ils peuvent dire des choses sympas sur nous, ou nous dire des choses sympas sur eux, ils restent une superbe équipe. Ils ont une grosse profondeur de banc et ils sont durs à battre. l'an dernier, c'était très serré" ajoute Dwyane Wade.

Toutes ces paroles datent d'avant le match d'hier, un match qui est finalement venu confirmer ces déclarations. Les deux équipes sont très proches l'une de l'autre et nous offrirons à coup sur une série magnifique en cas de rematch. On connaît cependant quelques équipes qui feront tout pour éviter cela...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines