Magazine

Les Etats-Unis chercheraient à destituer Hugo Chavez

Publié le 14 mars 2008 par Rene Lanouille

Selon le responsable de la commission parlementaire vénézuelienne, en charge des affaires étrangères, les Etats-Unis chercheraient à affaiblir Hugo Chavez afin de le destituer.

Interviewé à la télévision vénézuélienne, Saul Ortega a indiqué que « Washington cherche à nuire à la réputation d’Hugo Chavez afin de préparer une éventuelle agression ». Selon lui, l’administration Bush cherche à laisser au futur président, élu en Novembre, une situation conflictuelle avec le Venezuela en liant Chavez au terrorisme et en le montrant incapable de lutter contre les trafiquants de drogue.

Interrogé sur les liens entre Caracas et les FARC, Ortega s’est borné à répondre : « il y une menace claire contre la nation mais les vénézuéliens représentent la principale force pour lutter contre elle. » Le ministre des affaires étrangères vénézuélien a, quand à lui, déclaré : "Les américains veulent faire de notre pays l’état sponsor du terrorisme. Cela prouve la faillite de leur politique étrangère en amérique latine. »

par Anthony


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte