Magazine Cinéma

The Woman

Par Killg

The Woman

the woman

Résumé :

La femme évoquée par le titre est la dernière survivante d’un clan qui a erré sur la côte nord-est des Etats-Unis depuis des décennies. Elle demeure seule, gravement blessée et vulnérable. Christopher Cleek, avocat brillant et père de famille sérieusement perturbé s’embarque, poussé par ses idéaux tordus dans un projet détraqué : celui de capturer et « civiliser » cette femme, une décision qui mettra bientôt en danger les vies de tous les membres de sa famille. 



Réalisateur:Lucky McKee

Scénaristes: Lucky McKee, Jack Ketchum

Acteurs :Carlee Baker, Shana Barry, Marcia Bennett, Angela Bettis, Sean Bridgers, Lauren Ashley Carter, Chris Krzykowski, Pollyanna McIntosh, Shyla Molhusen, Frank Olsen, Tommy Nelson,...

Pays : Etats-Unis

Année : 2011

Durée:88 min.

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,bande annonce,editeur,the woman,Lucky McKee,Jack Ketchum,Carlee Baker, Shana Barry, Marcia Bennett, Angela Bettis, Sean Bridgers, Lauren Ashley Carter, Chris Krzykowski, Pollyanna McIntosh, Shyla Molhusen, Frank Olsen, Tommy Nelson,avocat,sauvage,maladie congénitale,personnage sans nom,, emylia,sexy

Critique :

Le dernier film de Lucky McKee (May) à la réputation sulfureuse édité par Emylia, vient de sortir en dvd et blu-ray. Une bonne occasion de revenir sur ce film qui défraya la chronique et qui fit le buz sur le net, suite à la réaction violente filmée d'un spectateur horrifié par ce qu'il venait de voir lors de la première de The Woman au festival de Sundance.

Alors, The Woman mérite-t-il toute cette agitation autours de lui? Une chose est sure, il ne laisse pas les spectateurs indifférents. L'histoire d'une sauvageonne bestiale capturée par un père de famille qui décide de la "civiliser" de manière peu orthodoxe, a de quoi interpeler. The Woman à été écrit à quatre mains par Lucky McKee himself et Jack Ketchum (The Girl Next Door), une gageur de qualité connaissant les talants des deux compères

Oscillant entre le drame social et le torture porn (la complaisance en moins) le film de McKee installe une atmosphère pesante et dérangeante . Le malaise ne vient pas ou peu de l'histoire quelque peu bizarre mais bien de l'excellente mise en scène sobre mettant en avant le jeu des acteurs habités par des personnages tordus ou en souffrance.The Woman tire toute sa force des relations qu'entretiennent entre eux les membres de la famille au centre de l'histoire du film. Le père (Sean Bridgers), une ordure qui révèlera sa personnalité misogyne petit à petit tout au long du métrage règne  en maitre absolu au saint d'une famille meurtrie par ses actes. Il surprotège son fils (Zach Rand), futur psychopathe tout en rabrouant sa femme(Angela Bettis) et sa fille ainée (Lauren Ashley Carter). Mention spéciale à Pollyanna McIntosh qui joue la fille sauvage, rôle  à la fois physique mais aussi exigeant et subtil.

D'une violence plus psychologique que graphique( la caméra de McKee reste pudique), The Woman est éprouvant. Le film distille une tension allant crescendo, en révélant les personnalités et les secrets de cette famille aux apparences ordinaires.

McKee emballe son film de manière très conventionnelle tant dans la narration que dans la forme. Hormis un pré-générique très moche, visuellement The Woman est agréable.

 Bref, The Woman est un concentré de malsainité de la vie ordinaire, un film coup de poing qui mérite d'être vu.

 Note : 18/20

Bande Annonce :

Editeur: Emylia

DVD :Image: 1.85/Son: Dolby Digital, DTS 5.1/Langues: Français, Anglais/Sous-titres: Français/ Bonus : Scènes Supprimées-Making Off.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Killg 3751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine