Magazine Culture

Chronique Pouic Pouic

Publié le 14 avril 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Pouic Pouic

Amis d’histoires acadabrantesques la pièce Pouic Pouic qui est actuellement à l’affiche du Théâtre des Bouffes Parisiens, et que nous vous présentions ici, est pour vous.

Léonard Monestier, interprété par Lionnel Astier qui est aussi le metteur en scène de la pièce et le co-adaptateur avec Stéphane Pouplard, est un homme d’affaires.

Cela fait 20 ans qu’il est marié à Jacqueline, une femme charmante mais assez peu vive d’esprit, jouée ici par la pétillante Valérie Mairesse. Ils ont deux enfants, Patricia (Rachel Arditi) et Paul (Alexandre Jazédé).

Une famille tranquille me direz-vous ? Mais c’est là où vous vous trompez. Car lorsque Jacqueline offre une concession pétrolière qu’un escroc lui a vendu à son mari pour son anniversaire, les ennuis vont commencer.

Léonard va vouloir revendre ce bout de terrain à Antoine, alias Eric Berger (l’inoubliable Tanguy), qui est amoureux de Patricia, mais celle-ci veut s’en débarrasser en faisant croire qu’elle a épousée Simon, qui a les traits du charmant David Saada.

Le père de famille va alors imaginer un plan diabolique pour arriver à ses fins, n’hésitant pas à mettre tout le monde dans le coup, quitte à parfois s’emmêler les pinceaux. Ajoutez à cela une bonne amoureuse du fils de la maison, jouée par Bénédicte Dessombz, qui à aussi un autre rôle que je vous laisserais découvrir, et vous obtiendrez une maison de fou.

Mais alors qu’est ce qu’elle nous fait rire cette famille. Il y a peut-être 2 ou 3 petites longueurs, mais si vite oubliées entre deux éclats de rire créés par les situations incongrues, les quiproquos et les dialogues.

Un seul mot résume ce spectacle : Energie. Pas de porte qui claque car ce n’est pas un vaudeville mais des courses dans l’appartement, des engueulades, des montées et descentes d’escalier, le tout fait par un casting survolté.

Ai-je besoin de rajouter qu’il faut courir voir Pouic Pouic pour applaudir la troupe et passer une bonne soirée ?

Pouic Pouic, Théâtre des Bouffes Parisiens, du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h, jusqu’au 30 juin.

Réservez vos places pour ce spectacle 

Chronique Pouic Pouic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine