Magazine Culture

The Voice – Le débrief du prime du 14/04

Publié le 15 avril 2012 par Critikall

The Voice – Le débrief du prime du 14/04

Le deuxième direct de The Voice vient de s’achever et me voilà déjà en train de retranscrire mes impressions sur le blog. Qu’avez-vous pensé de ce second prime ? Meilleur que le précédent je vous l’accorde. Mais quand je vous disais que le télé crochet réservait bien des surprises, autant vous dire que mes surprises de la soirée ont été aussi bonnes que mauvaises…

20h55. Le prime commence et les candidats réservent déjà une surprise à leurs coachs respectifs. Tour à tour, et en équipe, ils interprètent chacun une chanson de leurs coachs : de Ma Révolution à Un autre monde, en passant par Je n’attendais que vous et Si tu veux m’essayer. Et c’est la team Bertignac qui s’en sort le mieux ! Sans trop tarder, place aux battles et comme la semaine dernière c’est l’équipe de Garou qui ouvre le bal.

Blandine Agery est la première à se lancer dans l’arène et elle reprend The Winner Takes It All de Abba à sa manière. Elle voulait donner la chair de poule à son coach et c’est chose faite. Florent Pagny salue également sa prestation. De mon côté, sa voix me laisse de marbre. Elle chante juste et bien mais c’est du déjà vu pour moi. Malgré son enthousiasme apparent, je trouve la chanteuse un peu ringarde (excusez moi de l’expression).

Place dés à présent à Flo Malley, un de mes coups de coeur des auditions. J’avais beaucoup aimé son interprétation de Casser La Voix de Patrick Bruel (en dépit de son look

:)
). Il revient avec une version plus jazzy/soul de Price Tag de Jessie J. Une nouvelle fois ça voix m’a touché et sa présence a entraîné à la fois le jury et le public. Un choix osé souligne Jenifer avant de reconnaître que le chanteur possède un groove inné et Garou vient jusqu’à lui dire qu’il souhaiterait acheter son album.

Enfin, place à Atef – l’homme aux cordes vocales d’un enfant de 6 ans. Il reprend Comme Toi de Jean Jacques Goldman. Avec une interprétation toute en émotion, le chanteur de 41 ans reçoit une standing ovation de la part du jury mais également du public puisqu’il a été élu par ce dernier. De mon côté, j’ai trouvé l’interprétation magnifique et il faut avouer que j’ai moi-même versé une petite larme. Après une longue hésitation, Garou choisit de repêcher Blandine. C’est donc Flo Malley qui quitte l’aventure ce soir.

C’est ensuite au tour de l’équipe de Florent Pagny de s’affronter. Et c’est Stéphanie qui débute avec I’m So Exciting des Point Sisters. Stéphanie est heureuse d’être là et ça se voit. Maintenant, je ne lui trouve pas une voix exceptionnelle donc j’ai vite oublié sa  prestation. Stephan Rizon est le suivant à défendre sa place. Il interprète Somewhere Over The Rainbow avec un accompagnement au piano. Sa prestation sobre et son timbre de voix unique séduit et c’est donc sans réelle surprise qu’il est plébiscité par le public. Enfin vient le tour de Valérie Delgado et son medley de Rihanna : We Found Love et Only Girl In The World. Si j’avais trouvé la chanteuse à la hauteur lors de ses répétitions, j’ai nettement moins apprécié le prime – et ce même si j’adore sa voix et sa présence. En même temps, il faut avouer que les choristes ne l’ont pas aidé. Toutefois, pour Florent Pagny, Valérie n’a pas été juste pendant toute la chanson et c’est pour cette raison qu’il désire se séparer de la candidate. Autant vous dire que j’ai été étonnée…

Nouvelles surprises dans l’équipe Bertignac. Décidément, Louis ne cessera jamais de m’étonner ! Première à se lancer, Aude Hanneville sur un titre de Guillaume Grand – Toi et Moi. Elle transforme entièrement le titre et l’interprète à sa manière. Une belle prestation qui, il faut dire, est bien meilleure que l’originale. Belle surprise. Vient ensuite le tour de Vigon qui reprend Joe Cocker – Unchained My Heart. Sans surprise, le doyen de l’émission réalise une performance qui séduit public et jury. Enfin, Pia Salvia, un de mes gros coups de coeur des auditions, défend sa place sur I Don’t Know de Noa. Une prestation Piatesque, joliment arrangée. Florent Pagny souligne de son côté la difficulté technique de la chanson. Avec Vigon sauvé par le public, tout se joue entre Pia et Aude. Et c’est finalement Pia qui quitte l’aventure – et autant vous dire que j’ai été surprise car je pensais vraiment que Aude partirait.

Dernière équipe à s’affronter, celle de Jenifer. Thomas Mignot ouvre le bal avec une version entièrement remastérisée de Without You de David Guetta et Usher. Autant dire que Thomas s’en tire plutôt bien – en tant qu’outsider de cette équipe

:)
En tout cas, le chanteur fait bouger et réalise une excellente performance. Vient ensuite le tour de Maureen Angot qui défend sa place sur Né quelque part de Maxime Le Forestier. Une version très jazzy de la chanson qui m’a vraiment fait redécouvrir ce titre. Enfin, dernière prestation de la soirée (et sûrement la plus attendue), celle de Al.Hy qui s’essaie sur Feeling Good de Nina Simone version Muse. Un seul mot : EXCEPTIONNEL ! Je ne peux rien dire d’autre. Sans surprise, c’est donc Al.Hy qui est sauvée par le public. Après une brève hésitation, Jenifer repêche Thomas et c’est donc Maureen qui quitte l’aventure ! (autant dire que pour le coup, la surprise est grande, quand on sait que Maureen faisait partie des favoris de l’émission)

Pour récapituler, les candidats qui ont quitté l’aventure sont Flo Malley, Pia Salvia, Valérie Delgado et Maureen Angot. Un prime riche en rebondissements – mais d’une qualité indéniable ! Vous pouvez d’ores et déjà télécharger les prestations des candidats en cliquant ici



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critikall 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines