Magazine Culture

SEPT JOURS POUR UNE ETERNITE..., Marc Levy

Par Fleurdusoleil

SEPT JOURS POUR UNE ETERNITE..., Marc Levy
Résumé Éditeur :
Il a le charme du diable Elle a la force des ange...
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l'ange et le démon se rencontreraient...
Mon avis :
Pour cette nouvelle session du challenge de Calypso "Un mot, des titres" où le mot choisi est "jour", je me suis permise une relecture.
Je ne suis pas une inconditionnelle de Marc Levy, mais j'aime bien de temps en temps prendre un plaisir simple en lisant. Sept jours pour une éternité... répondait exactement à mes attentes.
Pas de grandes réflexions, pas de prises de tête ! Comme quand on regarde une comédie romantique à l'américaine. On se cale bien dans son fauteuil préféré et c'est parti pour quelques heures de détente.
L'histoire est simple. Tout démarre par la sempiternelle discorde entre Dieu et Satan. Qui prendra le pouvoir su Terre ? Après des millénaires de discussions stériles, nos deux "Patrons" se lancent un défi stupide : chacun envoie son meilleur agent sur la terre et ils auront sept jours pour faire la balance. Apparemment, ils avaient tout prévu...sauf que...
Zofia est l'ange choisie par Dieu. Elle est belle et talentueuse dans son domaine. Elle fait le Bien comme personne. son seul défaut : un peu rebelle. Lucas, lui est le plus fort dans la cruauté et son regard est ténébreux. Rien ne lui fait plus plaisir qu'un bon attentat, ce genre de chose...
Les voilà donc lancés à la conquête de la victoire qui mettra leur camps à la tête de l'humanité. Tout est sous contrôle jusqu'au moment où Zofia et Lucas se rencontrent.
Qui vaincra : Le Bien, Le Mal ou autre chose ????
Un pur délice, je dois l'avouer, moi qui ne suis pas très fleur bleue. Ces deux personnages, que je visualisais volontiers sous les traits de Ben Affleck et Kate Winslet , m'ont embarquée dans une belle histoire d'amour.
Je me suis laissée guider par leur folle aventure, teintée d'un peu de fantastique ( très léger ) et j'ai passé un très bon moment de lecture.
De la simplicité quelquefois ça a du bon.
Merci Monsieur Levy d'éveiller encore en moi la part de sensibilité enfouie sous une couche de pudeur.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fleurdusoleil 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines