Magazine High tech

Twitter aurait pu racheter Instagram

Publié le 16 avril 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il n’aura échappé à personne qu’Instagram, le réseau social aux dizaines de millions d’utilisateurs a fait l’objet d’un rachat par Facebook, le réseau social aux centaines de millions d’utilisateurs pour la somme de 1 milliard de dollars.

Sur la twittosphère, une réflexion s’est immédiatement répandue parmi les utilisateurs du service de partage de photos en ligne : que serait devenu Instagram si la société avait été rachetée par Twitter ?.

Si l’information qui suit ne répond pas fondamentalement à la question, elle a le mérite de confirmer les soupçons de certains : Twitter avait bel et bien l’intention de racheter Instagram et ce, des mois avant que l’affaire ne soit entendue entre Mark Zuckerberg et Kevin Systrom à l’époque co-fondateur de la start up à succès.

L’intérêt de Twitter pour Instagram aurait d’ailleurs grandement contribué à la mise record proposée par Facebook. L’intérêt suscitant l’intérêt, il est fort probable que Mark Zuckerberg ai décidé de surenchérir de manière définitive (ndlr : comprendre avec de gros sous) au détriment de Twitter pour s’assurer le volume impressionnant d’utilisateurs que compte Instagram. Il ne reste donc plus qu’à monétiser cette plateforme nouvellement acquise.

Instagram facebook 2189224b 600x374 Twitter aurait pu racheter Instagram

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte